
"L'hiver prochain, nous allons réduire le nombre de nos vols de 4% par rapport à l'an dernier, avec le maintien au sol de 16 avions" a déclaré Willie Walsh, le président de British Airways.
Certains vols ont déjà été supprimés au départ de l'aéroport d'Heathrow à Londres vers Dhaka, Islamabad et Kolkata et depuis l'aéroport de Gatwick à Londres, vers Dresde, Dublin, Newquay, Poznan, Sarajevo et Zurich. Depuis l'aéroport de Londres City, des vols vers Dublin et Varsovie ont été suspendus.
British Airways a cependant récemment annoncé de nouvelles routes, avec un vol Las Vegas-Heathrow prévu pour octobre de cette année. En décembre dernier, la compagnie anglaise a lancé un vol vers Hyderabad en Inde depuis Heathrow.
Selon Willie Walsh, les pertes de cette année sont dues à la crise actuelle: "l'environnement commercial actuel est l'un des pires de tous les temps". Les coûts de carburant de la compagnie sont estimés à eux seuls à près de 3 milliards de livres sterling.
La capacité des vols British Airways à destination de Hong Kong, New York et Phoenix pourrait être réduite prochainement.
Plus d'informations sur le site de BRITISH AIRWAYS.