British Airways affiche d'importantes pertes

britishairways-plane.jpg
British Airways a fait état d'une perte avant impôts de 401 millions de livres sterling (456 millions d'euros) pour son exercice 2008 – 2009, contre un bénéfice de 922 millions de livres sterling l'année passée (1,04 milliard d'euros) . Cette perte va entraîner une réduction du nombre de vols, sans plus de précisions de la part de la compagnie aérienne.



"L'hiver prochain, nous allons réduire le nombre de nos vols de 4% par rapport à l'an dernier, avec le maintien au sol de 16 avions" a déclaré Willie Walsh, le président de British Airways.
 

Certains vols ont déjà été supprimés au départ de l'aéroport d'Heathrow à Londres vers Dhaka, Islamabad et Kolkata et depuis l'aéroport de Gatwick à Londres, vers Dresde, Dublin, Newquay, Poznan, Sarajevo et Zurich. Depuis l'aéroport de Londres City, des vols vers  Dublin et Varsovie ont été suspendus.

British Airways a cependant récemment annoncé de nouvelles routes, avec un vol Las Vegas-Heathrow prévu pour octobre de cette année. En décembre dernier, la compagnie anglaise a lancé un vol vers Hyderabad en Inde depuis Heathrow.

Selon Willie Walsh, les pertes de cette année sont dues à la crise actuelle: "l'environnement commercial actuel est l'un des pires de tous les temps". Les coûts de carburant de la compagnie sont estimés à eux seuls à près de 3 milliards de livres sterling.

La capacité des vols British Airways à destination de Hong Kong, New York et Phoenix  pourrait être réduite prochainement.

Plus d'informations sur le site de BRITISH AIRWAYS.