Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

British Airways affiche une baisse record de ses bénéfices

britishairways-plane.jpg

Les bénéfices avant impôts  de British Airways ont chuté de  91 pour cent pour les six premiers mois de l'année 2008. British Airways va supprimer des vols court et long-courrier mais se prépare également à lancer un vol tout affaires entre Londres et New York.



La compagnie aérienne britannique a annoncé un bénéfice  avant impôts de 52 millions de livres pour la période allant du 1er janvier 30 Septembre 2008 contre  un bénéfice de 616 millions de livres en 2007.

Commentant les résultats, le directeur général de British Airways Willie Walsh a déclaré:

"C'est une bonne performance compte tenu des conditions du marché, extrêmement difficile. Cette période de six mois restera dans nos mémoires comme l'une des plus faibles de notre existence. Cette période a été frappée par une crise dans le secteur bancaire, une hausse record des prix  du carburant et les failliates de nombreuses compagnies aériennes. "

Walsh a ajouté que la facture carburant de  British Airways  pour 2008  devrait être en hausse de 50 pour cent à environ 3 milliards de livres. Le transporteur prévoit de réduire sa capacité pour  l'été 2009 par un pour cent par rapport à 2008. Quatre vols seront supprimés pour l'été 2009 - au départ de  l'aéroport d'Heathrow vers Kolkata et Dhaka, ainsi que des court-courriers au départ de de Gatwick vers Zurich et Dublin.

Walsh a également déclaré que BA était sur la bonne voie pour l'implémentation  de sa nouvelle offre Club World dans le reste de sa flotte de 777 d'ici la fin de 2009. 57 de ses Beoings 747 sont déjà équipés des nouveaux sièges. Il a également évoqué le lancement prochain d'un vol tout affaires  transatlantique bi-quotidien de Londres City à New York. Le premier avion Airbus A318 pour opérer ce vol est maintenant en production à Toulouse.

Pour de plus amples informations, visitez le site ba.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?