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British Airways commande 42 B777-9

British Airways commande 42 B777-9

International Airlines Groupe vient de commander 42 B777-9 pour British Airways…

En détail IAG a placé 18 commandes fermes plus une option pour 24 avions additionnels.

IAG a indiqué que les B777-9 seront configurés en 4 classes avec un total de 325 sièges et seront utilisés pour remplacer 14 B747-400 et 4 B777-200 entre 2022 et 2025. Les voyageurs devraient donc pouvoir voler sur des B777-9 à partir de 2022.

Le tarif catalogue d’un B777-9 est de 442 millions de dollars et IAG a précisé qu’elle avait négocié « une remise substantielle sur les tarifs catalogue ».

Ces avions seront équipés de réacteurs General Electric GE9X.

« Les nouveaux B777-9 sont les avions les plus économes en carburant et offriront de nombreux avantages à la flotte de British Airways. C’est un remplaçant idéal pour le B747. Sa taille et son rayon d’action seront parfaits pour les réseau de la compagnie. Cet avion offrira une réduction du coût de carburant par siège de 30% comparé au B747. Il offre aussi une meilleure expérience pour les passagers » a déclaré Willie Wlash CEO d’IAG.

Cet information est publiée alors que Brisith Airways se prépare à recevoir son premier Airbus A350 cette année: il sera équipé du nouveau siège Club World.

British Airways compte à ce jour 135 avions gros porteurs dans sa flotte dont 12 A380, 30 B787, 12 B777-300ER, 46 B777-200 et 35 B747. Elle a commandé 12 B787, 4 B777-300ER et 18 A350.

Lufthansa est la compagnie de lancement du B777-9 qui sera doté d’une nouvelle Business quand l’avion entrera en service début 2020.

Ces dernières semaines on avait parlé de négociations entre Airbus et IAG sur une éventuelle commande d'A380.

IAG a finalement préféré le B777 équipé de deux réacteurs contre 4 pour l'A380. Il semblerait que le go pour la construction d'une 3ème piste à l'aéroport d'Heathrow à Londres ait joué sur ce choix alors que les capacités devraient augmenter à Heathrow ce qui limite l'intérêt de l'A380.

www.ba.com

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