Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

British Airways et American developpent leurs accords de partage de code

british-airways-iberia-fusion

American Airlines, British Airways et Iberia ont annoncé de nouveaux accords de partage de code pour  317 vols entre l'Europe et les États-Unis dans le cadre de leur joint-venture transatlantique.



Ces accords s'jaoutent aux 2600 annoncées en cctobre de cette année entre l'Espagne et les États-Unis et le Royaume-Uni et les États-Unis. Le nouveau lot ajoute des accords de partage de code sur des vols vers le Canada, le Mexique et un plus grand nombre de villes européennes.

American Airlines va ajouter son code à 57 vols BA et 4 vols Iberia couvrant 18 destinations. British Airways  va ajouter son code à 42 vols American et 56 vols Iberia (26 destinations).
72 vols American et 86 vols de British Airways vers 47 destinations, vont porter le code d'Iberia.

Les vols concernés par ces nouveaux accords de partage de codes seront mis en vente à partir du 20 décembre 20 pour des voyages à partir du 28 décembre 2010.

British Airways a indiqué que les passagers pourront utiliser l'un des sites des trois compagnies aériennes comme un "one-stop-shop" leur permettant de combiner leurs vols en fonction leur «l'itinéraire».

Les compagnies vont exploiter en commun plus de 400 destinations dans plus de 100 pays, avec 5200 vols par jour, selon British Airways.

Le directeur commercial de British Airways, Andrew Crawley, a déclaré que les trois compagnies aériennes continueront à aligner leurs politiques, tandis que  directeur commercial d'Iberia, Manuel López Aguilar, a dit que sans l'entreprise commune, Iberia n'aurait pas pu proposer de nouvelles lignes s telles que celles reliant Los Angeles et Miami.

Les trois compagnies aériennes ont annoncé de nouvelles routes pour le printemps 2011, grâce à leur joint-venture.

Il s'agit de New York JFK-Budapest et Chicago-Helsinki pour American Airlines, Londres Heathrow-San Diego pour British Airways, et Barcelone-Miami et Madrid-Los Angeles avec Iberia.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :