Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

British Airways : la grève est prolongée au 15 août

Le syndicat Unite du personnel Miex Lfeet de British Airways vient de débuter une grève le mercredi 19 juillet à 00H01 qui devait finir originellement le jeudi 1er août à 23H59.

On vient d'apprendre que cette grève sera prolongée du mercredi 2 août à 00h01 au mardi 15 août à 23H59.

British Airways a loué 9 A320 en leasing auprès de Qatar Airways pour minimiser l'impact de cette grève auprès de ses clients en cette période de vacances estivales.

« Les tentatives de British Airways pour empêcher les équipages de ne pas faire grève en octroyant une prime de 250 livres visent à semer la division et cela échouera au final. De telles actions de la part de British Airways auront pour conséquence d'augmenter le soutien que nos membres peuvent voir de la part des politiciens et du public. Les équipages qui ne font pas grève sont proches de leur seuil d'heures de vol maximal et pourraient éventuellement dépasser le nombre d'heures qu'ils sont autorisés à voler dans les prochains 28 jours. Plutôt que de dépenser de l'argent pour les acheter et des millions pour la location en wet leasing des avions, il est temps pour British Airways de débuter des discussions pour résoudre ce conflit qui va ternir encore plus l'image de la marque» a déclaré Oliver Richardson du syndicat Unite.

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :