Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

British Airways lance des vols Avios Only

British Airways lance des vols Avios Only

British Airways a lancé une nouvelle initiative où certains vols ne peuvent être réservés que par échange de points Avios de son programme de fidélité.

Surnommés « Avios-Only », ces vols seront lancé à l'automne 2023. Avec d'abord une route de Gatwick à Sharm El Sheikh le 3 novembre 2023, et quatre vols entre Heathrow et Genève les 10, 17, 24 février et 2 mars 2024 ( ainsi que leurs services de retour correspondants une semaine plus tard).

Tous les sièges sur ces vols sont réservés exclusivement aux membres du programme de fidelité via les points Avios dans les cabines Euro Traveller et Club Europe. Pour mettre en perspective, 12 sièges de récompense sont garantis habituellement sur les vols court-courriers de la compagnie anglaise et 14 sur les vols long-courriers.

BA a déclaré que davantage de services Avios-Only seraient annoncés tout au long de 2023.

L'initiative est similaire au service « Points Planes » de Qantas, qui a été lancé en 2019 sur un service A380 entre Melbourne et Tokyo et a depuis été proposé sur diverses liaisons nationales et internationales.

Les échanges de récompenses Flight Saver permettent aux membres de l'Executive Club d'acheter un billet d'avion contre un taux forfaitaire en espèces (à partir de 1 £) plus un nombre fixe de points Avios.

Dans le cas d'un vol Heathrow-Genève, les options d'échange incluent 1 £ plus 18 500 Avios en classe Euro Traveller et 1 £ plus 30 000 Avios en classe Club Europe, tandis que pour Gatwick-Sharm El Sheikh, les options incluent 1 £ plus 27 500 Avios en classe Euro Traveller, et 1 £ plus 48 500 Avios en classe Club Europe.

www.ba.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?