Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

British Airways louera des A320 de Qatar Airways pendant la grève

British Airways louera des A320 de Qatar Airways pendant la grève
Alors qu'une grève doit affecter la compagnie anglaise pendant deux semaines, elle va louer des A320 de Qatar Airways…

Le syndicat Unite a déposé un préavis de grève au sein de British Airways à partir du 1er juillet à 00H01 jusqu'au 16 juillet à 23H59.

Selon Unite, cette grève a lieu car la compagnie a « refusé d'accepter le compromis final sur le désaccord concernant les sanctions vis à vis des équipages grévistes ».

En plus de de grève le syndicat a menacé de poursuivre légalement la compagnie « au niveau de la plus haute juridiction du pays de la part des 1400 membres d'équipage «Mixed cabin».

Il y a quelques jours, United avait suspendu une grève de 4 jour « afin de résoudre les différents via de nouvelles négociations». On a appris par ailleurs que British Airways va louer des A320 à Qatar Airways pendant la grève pour minimiser les perturbations vis à vis des passagers. La compagnie a fait une demande à la Civil Aviation Authority anglaise pour louer avec équipages 9 A320. Dans un tweeds le syndicat Unite a demandé à la CAA de refuser la demande de British Airways en avertissant que cela pourrait aller contre les réglementations du secteur si British Airways n'est pas capable de démontrer qu'un niveau de sécurité équivalent soit offert pour ces avions ».

Dans la demande faite à la CAA, British Airways a expliqué que « cette location est jusitfiée sur la base de besoins exceptionnels pour permettre à British Airways de continuer ses opérations pendant la grève du personnel Mixed Fleet ».

SONDAGE

Etes-vous pour la sortie du marché européen de l'électricité afin de baisser fortement les prix?