Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

British Airways: nouveau scrutin pour une éventuelle grève

Le personnel de cabine du syndicat Unite doit être soumis à un nouveau vote après un «blitz juridique» par la compagnie aérienne mettant en évidence les défauts du précédant.

Comme indiqué précédemment sur notre site (voir Le-personnel-de-british-airways-vote-en-faveur-d-une-eventuelle-greve), lors du dernier scrutin, 75 pour cent des 10 220 votants se sont rendus aux urnes et 78,5 pour cent ont voté en faveur de nouvelles grèves.

Toutefois, le secrétaire général d'United, Len McCluskey, a dit qu'il ne pouvait pas appeler une action collective basée sur le bulletin de vote après ce«blitz juridique» de BA qui alffirme que la procédure est illégale, en vertu de la scrutinee de l'Electoral Reform Society (ERS).

L'ERS a émis une réserve dans son rapport sur ce scrutin, selon Unite, ce qui signifie qu'une grève pourrait être considérée comme illégale.

«Unite ne peut donc pas appeler à une action collective sur la base de ce scrutin, car une telle mesure exposerait nos membres à des sanctions» a déclaré McCluskey.

Un nouveau scrutin devrait être annoncé«dans les dix prochains jours à peu près», ce qui retardera la mise en place d'une grève qui menaçaient les vols de British Airways durant la période des vacances de Pâques.

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :