British Airways n'autorisera pas les appels mobiles durant les vols vient de revivre le directeur commercial de la compagnie.
Andrew Crawley a déclaré à Business Traveller que même si la compagnie teste le WiFi sur sa flotte court-courrier, elle ne permettra pas les appels mobiles durant le vol à l'exception des SMS.
«Nous n'allons pas autoriser les appels mobiles dans nos avions, peut-être les SMS. Nous allons faire ce que nos client veulent. Actuellement les gens sont si occupés, qu'ils voient les vols comme un moment de réflexion, le seul moment«à eux» qu'ils aient aujourd'hui» a-t-il expliqué.
Jusqu'à présent très de peu de compagnies ont mis en place une technologie permettant de passer des appels en vol hormis par exemple Virgin Atlantic ou Emirates.
Actuellement les passagers peuvent envoyer des emails et des SMS sur le vol tout Business de BA entre Londres CIty et New York (opéré en A318). Andrew Crawley a cependant précisé que BA allait lancer le WiFi sur sa flotte court-courrier prochainement.
«Nous avons igné un mémorandum of Understanding avec Inmarsat pour installer le WiFi sur nos avions court-courriers. Ce service sera payant même s'il est aujourd'hui gratuit durant la période de test. Il n'y a pas beaucoup de routes où le taux d'utilisation dépasse 20% et le coût d'installation est élevé» a t-il précisé.