Décidemment alors que la crise perdure dans le secteur de l'aérien, les salariés protestent. Après Finnair, c'est au tour des salariés de British Airways de préparer une grève.
2000 salariés de British Airways membres du syndicat Unite se sont réunis afin de discuter d'une grève qui devrait avoir lieu pendant la période de noël. Ce serait la première grève au sein de British Airways depuis 1997.
Les salariés protestent contre le gel des salaires et les suppressions de postes au sein de la compagnie aérienne britannique.
100 postes devraient être supprimés. British Airway souhaiterait désormais employer plus de salariés à temps partiel et baisser les salaires des nouveaux navigants au sein de la compagnie à partir du 16 novembre.
Le président de Ryanair a joué de la provocation dans son dernier rapport semestriel ( voir notre article ryanair-a-augmente-ses-benefices-de-80-pour-cent-depuis-le-debut-de-l-annee-2009) en estimant que le temps des salariés grassement payés était terminé.
On est bien loin du Fordisme qui a pourtant apporté le bien être de l'industrie et de l'économie au siècle dernier.
Alors êtes-vous pour gagner plus et dépenser plus comme les grandes compagnies aériennes ou gagner moins et dépenser moins comme les compagnies low cost?
Un sujet à méditer avant de partir en voyage!
Plus d'informations sur le site de British Airways.