
British Airways vient de racheter la compagnie aérienne tout affaires L'Avion. La compagnie aérienne devrait être intégrée prochainement au sein de sa filiale OpenSkies. British Airways lance son offensive auprès des voyageurs d'affaires français...
British Airways a versé 54 millions de livres pour acquérir L'AVION. L'opération devrait être finalisée ce mois, sous réserve de l'autorisation des autorités réglementaires.
British Airways via sa filiale OpenSkies a déjà signé un accord de codeshare avec L'Avion et offre jusqu'à deux vols quotidiens entre Paris Orly et New York Newark (1 vol dans le sens paris New York et un vol dans le sens New York Newark).
La compagnie aérienne française L'Avion utilise à l'image d'OpenSkies des Boeing 757 équipés de 90 sièges affaires.
Nous ne savons si les classes seront modifiées à bord de L'Avion, car OpenSkies, au contraire de L'AVION, opère des aéronefs configurés en trois classes.
La reprise marquera la disparition de la dernière compagnie aérienne tout affaires, à la suite de la disparition de Maxjet, Eos et Silverjet au cours des six derniers mois. D'autres compagnies aériennes tels que Lufthansa et Singapore Airlines opèrent cependant des vols tout affaires.