Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

British Airways reçoit son premier B787-9

La compagnie britannique continue de moderniser sa flotte avec la réception de son premier B787-9.

british airways premier atterrissage b787 9 heathrow

British Airways vient de recevoir son premier B787-9 : il s'est posé à Heathrow à 8H50 le 30 septembre 2015. Il va rejoindre les 8 B787-8 que la compagnie a déjà reçu.

British Airways a également commandé 10 B787-10. La première destination du B787-9 sera Delhi à partir du 25 octobre, puis Abu Dhabi et Mascate à compter du 5 novembre, Kuala Lumpur en décembre et San José en Californie en mai 2016. L'avion sera également équipé de la nouvelle génération de sièges première classe: British AIrways deviendra ainsi la première compagnie à installer les derniers sièges sur un Dreamliner China Southern avait été la première compagnie à introduire la Première sur un Dreamliner.

premiere b7879 british airways allee«La première fonctionne bien chez BA et alors que de nombreuses compagnies l'ont supprimée d'un certain nombre de routes, nous la conservons. Lorsque l'on a lancé notre classe économie premium il ya quelques années, les gens du secteur du tourisme nous disait : vous allez cannibaliser la première et le Business. Mais nous y avions pensé et avons amélioré les services tant en Business qu'en Première» explique Gilles Marigliano, directeur des ventes Corporate France.

Selon lui de nombreuses routes fonctionnent bien en première comme entre Londres et New York, Los Angeles mais aussi vers d'autres pays comme l'Inde.

La première sera équipée de 8 sièges contre 14 sur les autres avions long-courriers. Les B787-8 sont équipés de 3 cabines: Club World, World Traveler Plus (pretium éco) et World Traveller.

Les B787-9 qui sont un peu plus grands peuvent voler plus loin et auront de ce fait droit à la première avec 4 cabines à bord. Il est à noter que le nouvelle télécommande du système de divertissement, «qui se comporte comme un smartphone» selon BA, permettra aux passagers de regarder un film différent de l'écran de 23 pouces si besoin. Parallèlement les commandes au niveau du siège permettent d'incline le siège mais aussi 5 fonctions supplémentaires pour contrôler les lumières au l'inclinaisons de l'appui-tête…

premiere b7879 british airways siege

premiere b7879 british airways details

premiere b7879

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?