Dale Moss, le président de la filiale française d'Openskies a annoncé aux Echos ainsi qu'au Wall Street Journal que la filiale affaires de British Airways n'est plus à vendre.
British Airways aurait reçu 5 offres de rachat pour Openskies de fonds d'investissements européens et américains.
Alors que la taux de remplissage avait baissé à moins de 60% au plus fort de la crise, le rebond du taux de remplissage de l'ordre de 75% depuis septembre explique peut-être le changement d'avis de British Airways.
Par ailleurs, alors que British Airways, vient de lancer un vol tout affaires entre Londres et New York (voir Exclusif-test-du-premier-vol-tout-affaires-londres-new-york-de-british-airways), il aurait été illogique de se séparer de cette filiale qui opère sur une marché stratégique.
Openskies a relancé son projet d'ouvrir une seconde ligne au départ de Paris vers les Etats-Unis, le Moyen-Orient ou l'Europe de l'Europe de l'Est ou au départ d'une autre ville européenne vers les Etats-Unis.
Plus d'informations sur le site d'OPENSKIES.