Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

British Airways: retards probables des livraisons d'A380

Dans un échange de questions-réponses publiés sur le site d'IAG, Willie Walsh le CEO de British Airways a indiqué que la livraison du premier A380 sera probablement décalée au troisième trimestre 2013.

British Airways sera cependant la première compagnie du Royaume-Uni à prendre livraison de l'A380 et du B787 de Boeing même si les dates exactes n'ont pas été révélées.

La livraison du premier A380 aurait du avoir lieu en avril 2013.

Mais du fait des fissures découvertes sur les ailes de certains A380 dans le monde récemment, Airbus avait précisé que cela réduirait le nombre de livraisons du superjumbo en 2013.

«Nous sommes en discussion avec Airbus concernant ces livraisons de l'A380. Elles seront retardées mais nous espérons toujours recevoir notre premier A380 en 2013 mais surement au cours du troisième trimestre. Les livraisons du B787 restent globalement inchangées, même s'il y a quelques décalages sans importance. Nous restons globalement sur nos objectifs de livraison pour les A380 et B787» a assuré Willie Walsh dans une vidéo.

IAG a publié ses derniers résultats financiers le 3 août avec une perte opérationnelle pour sa filiale Iberia de 263 millions d'euros contre un bénéfice de 13 millions d'euros pour British Airways.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter