Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

British Airways : seconde grève des pilotes suspendue

Premier atterrissage d'un A350 de British Airways à Heathrow

Le syndicat de pilotes BALPA a appelé à la suspension de la seconde grève prévue pour le 27 septembre 2019…

Selon le syndicat British Airline Pilot Association la première grève qui a eu lieu le 9 et le 10 septembre a démontré « la résolution et la rancœur des pilotes ».

Il a ajouté « que c’était maintenant une période de réflexion avant que le conflit dégénère plus et que des dommages irréparables soient faits à la marque ».

Business Traveller a contacté British Airways pour savoir comment elle va gérer les vols qui ont déjà été remboursés ou ont eu droit à un changement de réservation.

Alors que le syndicat BALPA représente la majorité des pilotes, on s’attendait à ce que quasiment tous les vols ce jour soient affectés comme lors de la précédente grève en début de mois où presque 100% des vols avaient été annulés dans le monde.

« Quelqu’un doit prendre des initiatives pour sortir de ce conflit et sans signe de BA les pilotes ont décidé de prendre le chemin des responsabilités. Dans une réelle tentative de faire triompher le bon sens nous avons levé le préavis de grève pour le 27 septembre…J’espère qu’IAG va prendre autant ses responsabilités comme les pilotes » a déclaré Brian Strutton, Secrétaire Général de BALPA.

Le conflit a pour thème les salaires : British Airways a proposé une hausse de 11,5% des salaires sur 3 ans, une offre rejetée par BALPA.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?