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British Airways: test du vol tout affaires Londres New York

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British Airways

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Affaires
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Un de nos journalistes a testé en exclusivité le vol tout affaires Londres-New York. L'article a été publié en direct en utilisant Twitter et le service d'accès aux emails OnAir disponible à bord.
 

 

PREMIERES IMPRESSIONS- VOL TOUT AFFAIRES LONDRES NEW YORK BA: j'ai pris le deuxième vol tout affaires de British Airways décollant de l'aéroport de Londres City à destination de New York JFK, le jour suivant le vol inaugural avec Willie Walsh le président de British Airways.

Comme vous le savez il s'agit du premier vol tout affaires entre Londres et New York. L'avion est équipé de 32 sièges.

Je faisais partie des invités média et je n'ai pas pu m'enregistrer sur Internet et j'ai dû m'enregistrer en arrivant à l'aéroport à 1120.
J'ai été immédiatement averti qu'il y aurait un retard d'une heure en raison d'un problème technique au niveau de l'avion. Ils ont du commander une pièce détachée. Après l'escalator qui vous emmène au premier étage, il ya une queue spécifique pour le vol de New York peut-être du fait des exigences en terme de sécurité vers les USA. La queue n'a pas duré longtemps car il n'y a que 32 places dans l'avion.
Les vols partent de la porte d'embarquement 14 où il y a un salon avec 32 sièges, au niveau de la piste, avec vue sur l'A318 (enregistrement G-EUNA). L'accès WiFi est gratuit (offert par l'aéroport de Londres City) dans le salon, ainsi que des boissons ( champagne Ayala, vin rouge et blanc).

Alors que l'heure de départ approchait, le capitaine est entré dans le salon et nous a dit qu'il fallait remplacer l'une des sondes du moteur de l'avion, qui avait été expédiée de Gatwick. Cela prendrait 30 minutes à installer, mais il y aurait ensuite des tests car c'est une pièce de moteur importante. L'heure de départ a été fixée à 1430.
Quelle a été la réaction? Plutôt car la plupatr des voyageurs étaient des passionnés d'aviation. D'autres passagers étaient agacés, en particulier un couple qui devait voler depuis Londres Heathrow au départ, et qui ne comprenait pas pourquoi ils étaient dans un petit avion avec un arrêt à Shannon et une heure de départ retardée de deux heures. Ils étaient dans une minorité, cependant.

EMBARQUEMENT - VOL TOUT AFFAIRES LONDRES NEW YORK BA: on nous a demandé d'embarquer à 14H20. L'avion (désigné par le capitaine sous le nom de « Speedbird ") était d'un blanc immaculé. Chaque siège est équipé d'un repose-pieds avec un siège réglable, un vide poche sous le siège, et entre chaque rangée de sièges (si l'on se penche en avant) il y a un petit espace pou ranger des magazines, et un bouton pour accrocher votre veste. Un cintre numéroté était posé au pied du siège, nos vestes ont été rapidement accrochées dans les armoires. Mon siège était situé à l'arrière de la carlingue au bord du couloir (j). Des boissons n'ont pas été offertes lors de l'embarquement, peut-être du fait de notre retard?


british-airways-vol-tout-affaires-londres-new-york-a318-interieurSIEGES- VOL TOUT AFFAIRES LONDRES NEW YORK BA: L'A318 comprend 32 sièges dans une configuration 2-2 de 8 rangées.

Les sièges - Club World London City (CW-LCY) - s'allongent totalement à plat, mais sont très différents des sièges Club World qui équipent le reste de la flotte de British Airways. Ils sont installés dans le sens du vol par deux avec un petit espace de séparation entre chaque siège. Le système de divertissement en vol est proposé par l'intermédiaire d'un lecteur vidéo personnel logé dans l'accoudoir central. Le plateau sort également de celui-ci, et est un peu difficile à extraire : en fait le steward (hôtesse de l'air) a coupé sa main essayant de le faire. Une fois entièrement sorti le plateau vibrait en écrivant sur un ordinateur portable, cependant pas autant sensiblement que sur ceux des sièges Club World.
Il y a deux prises de courant pour chaque siège, une en bas près deschevilles entre les sièges et l'autre à côté du coude: ce qui permet de travailler avec un ordinateur et de recharger un autre appareil comme un iPhone.

C'est également le premier vol de BA à offrir le service OnAir, permettant d'envoyer des emails et d'utiliser son Blackberry. Le raccordement a fonctionné par intermittence, bien que j'ai raisonnablement réussi (contrat de Vodafone). J'avais également une carte sans fil mobile 3G de Vodafone sur mon ordinateur portable, mais celle-ci n'a pas fonctionné pour un raccordement via le Web (ou Outlook).
Il y a pas de sortie au niveau de l'aile sur cet A318 : n'essayez pas de réserver un tel siège pour avoir plus d'espace. Les rangée 1, 7 et 8 offrent les meilleures vues. Il y a des toilettes à l'avant et arrière de l'avion/ cela peut être gênant, en particulier durant un vol de nuit (au retour.). Il n'y a également aucun rangement (IE : vous ne pouvez pas mettre des sacs dans les casiers ) au-dessus des sièges 7A et B et 8 A et B. Ceci affecte évidemment les sièges 7 J et K et 8 J et K, parce que chacun des passagers huit sièges doivent mettre leurs sacs dans les casiers existants. Considérez également que quand des sièges sont entièrement allongés en position horizontale, vous devez enjamber la personne dans le siège d'à côté. Pour dormir, il est préférable de prendre un siège près de la fenêtre, parce que personne ne vous enjembera et parce que quand vous dormez le bruit des pas est audible.
La première partie du vol était tout à fait agitée. Il y avait seulement deux ou trois sièges vides, et c'était le deuxième jour du service de l'équipage a essayé de s'adapter et de nous servir les boissons et les apéritifs, ainsi que les imprimés pour les formalités. Les boissons ont été servies une heure et demi après le départ du vol (seulement 20 minutes avant d'atterrir à Shannon). Cela va être amélioré dans le futur parce que les utilisateurs réguliers du service se détendront sagement plutôt que de se préparer à débarquer de nouveau.

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