British Airways: test du vol tout affaires Londres New York

Populaire
Mise à jour le
 
0.0
 
0.0 (0)
0 0 0 0

Compagnie

Compagnie
British Airways

Route

Classe
Affaires
british-airways-a318-vol-affaires-new-york
Un de nos journalistes a testé en exclusivité le vol tout affaires Londres-New York. L'article a été publié en direct en utilisant Twitter et le service d'accès aux emails OnAir disponible à bord.
 

 

PREMIERES IMPRESSIONS- VOL TOUT AFFAIRES LONDRES NEW YORK BA: j'ai pris le deuxième vol tout affaires de British Airways décollant de l'aéroport de Londres City à destination de New York JFK, le jour suivant le vol inaugural avec Willie Walsh le président de British Airways.

Comme vous le savez il s'agit du premier vol tout affaires entre Londres et New York. L'avion est équipé de 32 sièges.

Je faisais partie des invités média et je n'ai pas pu m'enregistrer sur Internet et j'ai dû m'enregistrer en arrivant à l'aéroport à 1120.
J'ai été immédiatement averti qu'il y aurait un retard d'une heure en raison d'un problème technique au niveau de l'avion. Ils ont du commander une pièce détachée. Après l'escalator qui vous emmène au premier étage, il ya une queue spécifique pour le vol de New York peut-être du fait des exigences en terme de sécurité vers les USA. La queue n'a pas duré longtemps car il n'y a que 32 places dans l'avion.
Les vols partent de la porte d'embarquement 14 où il y a un salon avec 32 sièges, au niveau de la piste, avec vue sur l'A318 (enregistrement G-EUNA). L'accès WiFi est gratuit (offert par l'aéroport de Londres City) dans le salon, ainsi que des boissons ( champagne Ayala, vin rouge et blanc).

Alors que l'heure de départ approchait, le capitaine est entré dans le salon et nous a dit qu'il fallait remplacer l'une des sondes du moteur de l'avion, qui avait été expédiée de Gatwick. Cela prendrait 30 minutes à installer, mais il y aurait ensuite des tests car c'est une pièce de moteur importante. L'heure de départ a été fixée à 1430.
Quelle a été la réaction? Plutôt car la plupatr des voyageurs étaient des passionnés d'aviation. D'autres passagers étaient agacés, en particulier un couple qui devait voler depuis Londres Heathrow au départ, et qui ne comprenait pas pourquoi ils étaient dans un petit avion avec un arrêt à Shannon et une heure de départ retardée de deux heures. Ils étaient dans une minorité, cependant.

EMBARQUEMENT - VOL TOUT AFFAIRES LONDRES NEW YORK BA: on nous a demandé d'embarquer à 14H20. L'avion (désigné par le capitaine sous le nom de « Speedbird ") était d'un blanc immaculé. Chaque siège est équipé d'un repose-pieds avec un siège réglable, un vide poche sous le siège, et entre chaque rangée de sièges (si l'on se penche en avant) il y a un petit espace pou ranger des magazines, et un bouton pour accrocher votre veste. Un cintre numéroté était posé au pied du siège, nos vestes ont été rapidement accrochées dans les armoires. Mon siège était situé à l'arrière de la carlingue au bord du couloir (j). Des boissons n'ont pas été offertes lors de l'embarquement, peut-être du fait de notre retard?


british-airways-vol-tout-affaires-londres-new-york-a318-interieurSIEGES- VOL TOUT AFFAIRES LONDRES NEW YORK BA: L'A318 comprend 32 sièges dans une configuration 2-2 de 8 rangées.

Les sièges - Club World London City (CW-LCY) - s'allongent totalement à plat, mais sont très différents des sièges Club World qui équipent le reste de la flotte de British Airways. Ils sont installés dans le sens du vol par deux avec un petit espace de séparation entre chaque siège. Le système de divertissement en vol est proposé par l'intermédiaire d'un lecteur vidéo personnel logé dans l'accoudoir central. Le plateau sort également de celui-ci, et est un peu difficile à extraire : en fait le steward (hôtesse de l'air) a coupé sa main essayant de le faire. Une fois entièrement sorti le plateau vibrait en écrivant sur un ordinateur portable, cependant pas autant sensiblement que sur ceux des sièges Club World.
Il y a deux prises de courant pour chaque siège, une en bas près deschevilles entre les sièges et l'autre à côté du coude: ce qui permet de travailler avec un ordinateur et de recharger un autre appareil comme un iPhone.

C'est également le premier vol de BA à offrir le service OnAir, permettant d'envoyer des emails et d'utiliser son Blackberry. Le raccordement a fonctionné par intermittence, bien que j'ai raisonnablement réussi (contrat de Vodafone). J'avais également une carte sans fil mobile 3G de Vodafone sur mon ordinateur portable, mais celle-ci n'a pas fonctionné pour un raccordement via le Web (ou Outlook).
Il y a pas de sortie au niveau de l'aile sur cet A318 : n'essayez pas de réserver un tel siège pour avoir plus d'espace. Les rangée 1, 7 et 8 offrent les meilleures vues. Il y a des toilettes à l'avant et arrière de l'avion/ cela peut être gênant, en particulier durant un vol de nuit (au retour.). Il n'y a également aucun rangement (IE : vous ne pouvez pas mettre des sacs dans les casiers ) au-dessus des sièges 7A et B et 8 A et B. Ceci affecte évidemment les sièges 7 J et K et 8 J et K, parce que chacun des passagers huit sièges doivent mettre leurs sacs dans les casiers existants. Considérez également que quand des sièges sont entièrement allongés en position horizontale, vous devez enjamber la personne dans le siège d'à côté. Pour dormir, il est préférable de prendre un siège près de la fenêtre, parce que personne ne vous enjembera et parce que quand vous dormez le bruit des pas est audible.
La première partie du vol était tout à fait agitée. Il y avait seulement deux ou trois sièges vides, et c'était le deuxième jour du service de l'équipage a essayé de s'adapter et de nous servir les boissons et les apéritifs, ainsi que les imprimés pour les formalités. Les boissons ont été servies une heure et demi après le départ du vol (seulement 20 minutes avant d'atterrir à Shannon). Cela va être amélioré dans le futur parce que les utilisateurs réguliers du service se détendront sagement plutôt que de se préparer à débarquer de nouveau.


SHANNON - VOL TOUT AFFAIRES LONDRES NEW YORK BA: c'est la grande nouveauté. Nous avons débarqué à Shannon avec tous nos sacs, avons fait radiographier nos sacs (les chaussures devaient être retirés, mais les objets métalliques pourraient rester dans des poches des vestes ) et les contrôles d'immigration ont eu lieu. Il y avait peu d'attente et des sièges spécifiques étaient installés. Ce n'était pas vraiment un salon, plutôt un espace de détente avec une boutique hors taxe à proximité. Nous sommes restés cinq minutes avant d'être appelé pour le vol. Et nous avons marché 20 mètres jusqu'à la passerelle, avons fait vérifier nos documents (passeport et carte d'embarquement) avant d'entrer à nouveau dans l'avion.
Toute la ceci implique quelques efforts si vous avez de gros bagages , cependant la présence d'une passerelle pour embarquer et débarquer facilite les procédures. La promenade ne dure que deux ou trois minutes, cependant, ous savez que vous êtes en Irlande parce que tout le monde sourit.
une fois à bord nous avons eu droit à une autre droit à une autre démonstration de sécurité et nous avons décollé. Après le décollage une trousse de toilette nous a été donnée avec des chaussettes, un masque pour les yeux, une lingette faciale à la lavande, des boules quies, de la crème pour les mains et les ongles, une brosse à dents et pâte dentifrice, de la crème pour les lèvres...


MENU - VOL TOUT AFFAIRES LONDRES NEW YORK BA:


Trajet Londres - Shannon
Peu de temps après le décollage, nous avons eu droit à un apéritif et à des boissons durant notre court voyage vers Shannon.

Apéritif : Jambon Gallois Carmarthen avec de la salade de pomme de terre cox's et des pois (j'ai mangé tout ceci rapidement et je ne peux pas vraiment vous présenter ses observations quant au goût).

Shannon - New York
Déjeuner : filet de boeuf de la ferme Dedham Vale du boeuf avec des girolles écossaises et de la sauce Madère ; Poulet Anglais nourri au maïs avec une sauce au cidre de Somerset ; Bar de mer grillé servi avec du fenouil grillé et des câpres ; Penne à la sauce tomate avec courgettes et aubergines avec des champignons et du fromage de Berkswell ; Saumon fumé d'Inverawe et crevettes roses avec de la salade de pommes de terre primeurs et raifort.


Dessert et liqueurs : Eton mess; Cornish Yarg and Cropwell Bishop; Stilton with Bath Oliver and Orkney; biscuits d'avoine.

Le service: « Si vous préférez manger plus tard tandis que vous finissez votre travail, nous serons heureux de vous servir une salade principale comme repas ainsi que votre choix de dessert du menu de déjeuner. »
Saumon fumé d'Inverawe et crevettes roses avec de la salade de pommes de terre primeurs et raifort.
Sandwich Club au poulet
Après le déjeuner, choisissez parmi des chips, des chocolats et des gourmandises disponibles à l'avant de l'avion. Les boissons sont servies durant tout le vol.

Thé de l'après-midi
Nous servirons un service de thé britannique traditionnel de l'après-midi approximativement 1 heure et 30 minutes avant notre arrivée à New York.

Choix de sandwich : Boeuf rôti avec de la crème de raifort et chutney de betteraves ; Saumons fumés avec du fromage fondu, cheddar anglais de ferme avec tomate ou mozzarella de Buffalo du parc de Laverstoke avec des figues rôties et sauce au porto.

Un choix de scones de sultanine servi chaud et de la crème coagulée cornouaillaise. Choix de gâteau de thé d'après-midi : éclair au café et tarte au citron.

Boissons : Thé, cafè moulu ou café décaféiné. Le choix de thés inclus : thé vert au jasmin, à la menthe poivrée, au cassis et à la camomille avec du miel.

Menu des vins: champagne Ayala Majeur Brut NV ou Heidsieck (il n'y avait que le premier disponible à bord).

Pour les blancs : Terra do Gargalo 2007, Monterrey ; Vignes Marmesa Chardonnay 2006 ( à bord ); Vallée d'Edna, Chateau de Rully 2007, le Rully et Sauvignon Arboleda Sauvignon Blanc 2008 du Chili étaient énumérés mais non présents à bord.

Les rouges : Montes alpha Syrah 2006 était absent de même que le Gigondas Haute Marone 2007.

Le château Bournac 2005, leJ Lohr et le Merlot los Osos Paso Robles 2006 étaient disponibles. Les bières blondes allemandes étaient de marque Heineken et Grolsch. il n'y avait pas de bière London Pride. C'est ce qui m'a le plus manqué.



british-airways-vol-tout-affaires-londres-new-york-a318-interieur2A BORD - VOL TOUT AFFAIRES LONDRES NEW YORK BA: l'équipage étaient amical, enthousiaste et réactif pour donner une bonne impression. Ce qui était très impressionnante quand vous considérez combien de temps ce voyage a duré - on m'a dit dit qu'ils avaient quitté leur hôtel à 11H00 le matin et nous n'avons pas débarquéqu'à 23H10 (heure de Londres). Si vous aimez un service rapide, alors je dirais qu'il est opportun d'être installé dans les premières rangées :alors que j'avais faim à 17h30, j'ai observé le chariot avancer vers la rangée 7.
Un mot de l'avertissement : vous devez prendre une décision si vous souhaitez regarder un film avant que le service de repas commence parce que le bras qui tient l'écran est difficile d'accès une fois que la nourriture et les boissons sont servies sur le plateau.
Les films sont visualisés via un petit écran (6 inches x 4 inch).
Il y a une notice pratique qui donne des explications sur le siège, OnAir.

Le système de divertissement en vol a indiqué que le magazine de bord indiquait les films disponibles, mais je ne l'ai pas trouvé. La plupart des voyageurs ont branché leurs écrans et ont commencé à regarder des films. Ce n'est pas un système parfait (mais ceux qui connaissent le système de Rockwell qui équipe la flotte long-courrier de British Airways sont habitués à ses caprices). Les unités sont rechargées lorsque l'on vous les donne, mais il faut les maintenir branchées à la prise électrique. Une prise est ainsi utilisée sur laquelle vous ne pouvez pas connecter d'autres appareils. J'ai noté qu'en cas d'annonce du capitaine, le film continue mais le son s'arrête pendant quelques instants. La seule solution pour le passager est de faire une pause immédiatement . Sinon, vous devez attendre jusqu'à ce qu'il ait fini parler, puis rembobiner le film là où vous en étiez.

Après le repas à environ 1930 ou 1430 (heure du Royaume-Uni), je me suis endormi pendant plus de deux heures, afin d'être en forme pour la soirée. Je me suis réveillé pour le thé d'après-midi (j'ai mangé des sandwichs) et j'ai passé mes 15 dernières minutes à envoyer des mini-messages et des emails de vérification avant que le système d'OnAir soit coupé. Les lecteurs vidéo et les écouteurs ont été collectés par l'équipage environ 20 minutes avant l'atterrissage.


DEBARQUEMENT - VOL TOUT AFFAIRES LONDRES NEW YORK BA:
nous avons atterri à l'heure prévue soit à 18H05 et à point d'arrêt à 18H15. Nous avons débarqué cinq minutes plus tard à 18H20, et étions à l'aéroport de JFK sept minutes plus tard. Ceux qui avaient enregistré des bagages les ont récupérés et nous sommes sortis rapidement du terminal.

 


INFORMATIONS PRATIQUES :

Le vol BA001 part de LCY à 12H50 pour arriver à 17H15 à New York et repart (vol BA002) à 18H0 pour atterrir à 07H15 le jour suivant à Londres.

Le vol BA003 quitte LCY à 16H00 pour atterrir à New York à 20H25 et redécolle (vol BA004) de New York pour arriver à Londres à 10H25 le lendemain.

Les tarifs débutent à partir de 1999,60 livres soit environ 2156 euros (avec les taxes).

 

Plus d'informations sur le site ba.com.

 

 

AVIS DES UTILISATEURS

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Notation (La plus grande étant la meilleure)
Embarquement-Débarquement-Bagages
Salon d'aéroport
Siège pour s'asseoir
Siège pour dormir
Service
Restauration-boissons
Système Multimédia
Ponctualité
Test
Comments