Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

British Airways teste la technologie biométrique pour les vols internationaux. Elle permettra aux clients de la compagnie anglaise de voyager à l'étranger sans avoir à montrer leur passeport.

L'essai durera six mois sur les vols BA du terminal 5 au départ de Londres Heathrow vers Malaga en Espagne. Certains clients recevront un e-mail trois jours avant leur vol avec un lien pour scanner leur visage, leur passeport et leur carte d'embarquement via un smartphone ou une tablette avant le voyage.

Une fois arrivés à l'aéroport, les caméras Smart Bio-Pod reconnaîtront les passagers « en moins de trois secondes », ce qui signifie qu'ils n'auront pas à fournir leur passeport avant d'atteindre leur aéroport de destination. Ils devront cependant présenter leur carte d'embarquement au contrôle de sécurité.

Les clients participants pourront également utiliser la voie du contrôle de sécurité accéléré et bénéficier d'un embarquement prioritaire gratuit.
La technologie, créée par la société de technologie de voyage Amadeus et personnalisée pour BA, devrait être étendue à davantage de vols internationaux si l'essai est réussi.

« Non seulement c'est la première fois que nos clients peuvent enregistrer leurs informations biométriques chez eux, mais c'est la première fois qu'ils peuvent les utiliser pour les vols internationaux de British Airways. Il s'agit d'un outil sécurisé et efficace qui permet une expérience aéroportuaire plus intelligente et plus fluide, ce qui réduira le temps qu'il de l'embarquement dans l'avion. La beauté de cette technologie est qu'elle permet également à nos employés de s'occuper de demandes de clients plus complexes et de fournir le meilleur service client possible » estime David Breeze, directeur de la transformation des opérations pour British Airways.

Depuis 2017, British Airways propose des portes biométriques pour les vols intérieurs.

www.ba.com

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS