Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

British Airways: un scrutin pourrait conduire à de nouvelles grèves cet été?

britishairways-avions
Le syndicat Unite a déclaré «qu'un nouveau scrutin pourrait être organisé afin de continuer la grève d'ici une semaine», ce qui pourrait perturber le trafic de British Airways cet été. Le syndicat et la direction de British Airways se sont réunis hier.

Le personnel de cabine de British Airways mène actuellement une deuxième grève de cinq jours, et une troisième doit commencer le 5 Juin.

Le co-secrétaire du syndicat Unite Woodley a indiqué hier que «la position de Willie Walsh concernant la politique de voyage du personnel de cabine de la compagnie aérienne pourrait perturber (ndlr: le trafic de la compagnie) tout au long de l'été ce qui n'est pas nécessaire.»

S'il n'y a pas de résolution du différend la semaine prochaine entre la direction et le syndicat, Unite va organiser un nouveau scrutin avant d'organiser une nouvelle grève.

Le syndicat a déclaré dans un communiqué qu'un accord sur les coûts du personnel de cabine a déjà été convenu entre les deux parties, et que «la compagnie aérienne pourrait fonctionner normalement, à temps pour la saison estivale, seulement si British Airways cesse de punir les équipages en supprimant les voyages (ndlr: gratuits) pour les employés ayant participé aux grèves».

Ce dimanche (le 30 mai 2010), British Airway a déclaré qu'elle avait opéré la totalité de ses vols entre Londres Heathrow et New York JFK, malgré la seconde vague de grèves.

Les vols au départ de London City et Gatwick n'ont également pas été affectés et la compagnie aérienne a déclaré qu'elle espérait faire voler plus de 75 pour cent de ses voyageurs durant cette grève qui doit s'achever vendredi prochain.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ