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Suite  à des tests auprès de 100 employés, la compagnie British Airways va équiper 2000 hôtesses et stewards d'iPads.

Ces iPads permettront au personnel de bord de consulter le statut des passagers au sein du programme de fidélité de British Airways, de consulter des informations concernant le planning de voyage de chaque passagers, de prendre connaissance des requêtes spéciales de repas et des correspondances prévues.

Des horaires, des manuels de sécurité, des guides de destinations et des informations clients seront téléchargée sur les iPads pour offrir «un service premium dans toutes les cabines».

Les tablettes seront mises à jour via une connexion 3G avant le départ et permettront de s'informer rapidement de la suite du voyage pour chaque client en arrivant (en cas de retards de vols, d'annulations…).

Sur les vols tout affaires entre London City et New York les membres d'équipage pourront également se connecter à Internet en vol, comme les A318 sont équipées de la technologie WiFi fournie par OnAir.

British Airways estime que les iPads remplaceront des kilos de papier utlisés par l'équipage avant le départ des vols.

Selon Frank Van Der Post, directeur des marques et de l'expérience client chez British Airways, «les possibilités de développement de l'iPad sont infinies.»

Plus d'informations: www.ba.com

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