Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

British Airways va opérer des jets brésiliens Embraer au départ de Londres City

embraer-british-airways
British Airway vient de prendre livraison de ses premiers jets Embraer, conçus par le fabricant brésilien d'avions régionaux.


Ces nouveaux Embraer remplaceront la flotte d'avions Avro RJ de British Airways en fin de vie.


British Airway a commandé 11 jets au constructeur brésilien, 6 avions Embraer 170 (76 passagers et 5 avions Embraer 190 (98 sièges).


British Airways va progressivement remplacer toute sa flotte d'Avro RJ d'ici 2010.

Le premier avion décollera de Recife, via la Cap Vert et Ténérife pour être mis en service aux aéroports de Londres City, Edimbourg et Amsterdam à partir du 28 septembre 2009.


Le directeur de Cityflyer, Peter Simpson a déclaré que «ces avions offraient une configuration de deux rangées de 2 sièges contre 2 rangées de 3 sièges auparavant et un plus grande capacité de stockage des bagages».

Ces nouveaux avions vont permettre à British Airways de réduire ses émissions de CO2 de 50% et de réduire ses coûts opérationnels de 27%.


Ces avions ont également un plus grand rayon d'action que les Avro.  Peter Simpson nous a confié que ces avions pourraient être opérés sur cinq autres destinations.

Le modèle 170  a une cabine de deux mètres de hauteur , et des sièges bleu-foncé.

Le fuselage de l'avion comporte une « double bulle », ce qui signifie qu'au lieu d'avoir une forme unique, le bas et le haut du fuselage ont des formes circulaires distinctes.

Ce qui permet d'offrir davantage de rangement au dessus des sièges et une moindre sensation de manque d'espace. La largeur des siège est de 18,5 pouces (à l'exclusion des accoudoirs), alors les rangées mesurent 19,75 pouces.

Le premier jet  entrera en service peu de temps après l'inauguration du premier vol tout-affaires de Londres à New York opéré via un A318.

Simpson a indiqué que Cityflyer profiterait de « chaque occasion » de tirer profit du trafic entrant à l'aéroprot de Londres City en provenance de villes telles qu'Edimbourg, Francfort et Munich.

 

Plus d'informations sur le site de BRITISH AIRWAYS.

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :