Brussels Airlines va innover avec son nouveau système de divertissement qui équipera ses classes affaires et éco long-courriers à partir du 1er avril 2011.
Ce système de divertissement conçu par la société californienne IMS est innovant à plusieurs titres: alors que les contenus sont habituellement envoyés en streaming depuis une console vers les sièges, les contenus seront stockés localement.
Chaque écran est doté d’une carte mémoire qui stocke les contenus (même si celles-ci peuvent être mises à jour via le réseau).
Le stockage en local des vidéos permet ainsi de pouvoir effectuer des avances rapides ou de retrouver facilement le chapitre d'un film contrairement aux systèmes habituels.
L’accès au film sera de plus instantanné.
De même, fini les écrans noirs: comme les contenus sont stockés en local, les voyageurs pourront accéder aux films à tout moment y compris en cas de panne du système vidéo central.
Ce nouveau système appelé RAVE est en plus doté d’un écran tactile sensitif dont l’interface ressemble à celle d’un iPad.
Les voyageurs pourront en outre visualiser le trajet de l’avion en 3D via le système Airshow de Lufthansa Technik: les voyageurs n’ayant pas accès aux hublots pourront ainsi voir le paysage défiler sur l’écran.
Les écrans pourront stocker 100 heures de vidéos et 40 heures de musique. La seule différence entre la classe éco et affaires sera la possibilité de brancher un terminal pour diffuser des vidéos (non possible en éco) et la taille de l’écran (39 cm en affaires et 23 cms en éco).
Ce nouveau système sera d'abord disponible sur les vols vers le Cameroun et la République Démocratique du Congo au départ de Bruxelles à partir d'avril puis vers New York en juin avant d'être déployé sur la totalité de la flotte long-courrier de Brussels Airlines d'ici fin 2012.
Plus di'nformations: http://www.imsflightdeck.com/