Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Bruxelles : capitale des restaurants créatifs

bruxelles-restobieres-intro-1.jpg
Oubliez tous vos clichés sur la gastronomie belge. Bruxelles abrite de nombreux restaurants de qualité à la cuisine créative : Midi Station, Viva M'Boma, Restobières, Café du Vaudeville, Chez Oki, L'Ultime Atome, Fin de Siècle...

 


Bruxelles n’est peut-être pas la ville européenne la plus prisée pour aller dîner mais c’est une ville pleine de surprises – non seulement pour la culture, le design et la mode, mais aussi pour ses restaurants locaux dynamiques.

Oubliez le cliché du belge grassouillet qui mange ses moules frites arrosées de l’une des bières nationales traditionnelles et découvrez à la place des restaurants gastronomiques dont la cuisine vous surprendra.

De plus, à Bruxlles, les prix des restaurants sont beaucoup plus raisonnables qu’à Paris ou à Londres. Vous pourrez à cette occasion vous plonger dans la vie sociale de Bruxelles.

Voici une sélection de nos meilleures adresses :

 

 

bruxelles-midi-station.jpg

 

Midi Station


Pour les voyageurs des trains Eurostar ou Thalys, la Gare du midi avait la réputation d’être un sombre no man’s land – pas le genre d’endroit où l’on souhaite s’arrêter déjeuner avant de monter à bord.

Cependant, tout cela a changé depuis l’ouverture du restaurant sensationnel et futuriste appelé Midi Station, juste à l’extérieur de l’arrêt de taxi.

Midi Station provient de l’imagination de l’un des plus grands concepteurs de restaurant, Antoine Pinto.

C’est une grande brasserie animée qui propose aussi un e salon confortable pour travailler ou se détendre, un bar à cocktail branché et un somptueux salon à cigares.

La cuisine est ouverte de 7h00 à minuit et compte plus de 80 plats au menu.

Parmi les meilleurs, on compte le plateau de fruits de mer comprenant huitres, crevettes, crabes et palourdes et un filet simple, pur steak.


Place Victor Horta 26; tel +32 2526 8800;  www.midistation.eu. Déjeuner du menu à trois plats : 20€

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :