Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Buenos Aires pèse plus de 50% du tourisme en Argentine

Buenos Aires pèse plus de 50% du tourisme en Argentine

Buenos Aires pèse lourd dans le secteur du tourisme argentin. La ville va profiter d'une nouvelle liaison low-cost en 2018 de la compagnie aérienne Norwegian qui investit également dans le pays...

Selon l'étude Latin America City Travel & Tourism Impact du World Travel & Tourism Council (WTTC), Buenos Aires représnte 59,1% des revenus générés par le tourisme en Argentine et 46,3% des emplois du secteur dans le pays.

Le secteur du tourisme emploie 265000 personnes dans la ville soit 3% des emplois tous secteurs confondus.

La ville compte beaucoup sur le tourisme domestique même si la baisse du peso ces dernières années a incité de nombreux touristes à visiter la ville.

Les touristes domestiques représnetent 61% des visiteurs. Durant la dernière décennie, la nombre de nuitées a plus que doublé et a été tiré par la croissance du marché domestique. La faible croissance des visiteurs internationaux s'explique par la morosité de l'économie au Brésil contrairement à l'époque du président Lulla. Les visiteurs internationaux représentent 14,6% des dépenses à Buenos Aires. Le gouvernement argentin a mis en place depuis l'an passé un programme pour permettre aux visiteurs de se faire rembourser la TVA sur les nuitées.

buenos aires avenue

Globalement en Argentine le tourisme contribue à hauteur de 775,3 milliards de pesos soit environ 9,6% du PIB en 2016. Le tourisme représente environ 8,8% des emplois en Argentine.

On estime que dans les 10 prochaines années 400000 nouveaux emplois seront créés dans le secteur du tourisme en Argentine. Buenos Aires va accueillir le sommet global du Wolrd Travel & Tourism Council les 18 et 19 avril prcochains.

Il est à noter que certaines low-costs se sont fortement développées dans le pays dernièrement. Norwegian va lancer une nouvelle route entre Lonres et Buenos Aires à partir du 14 février 2018. Il s'agira de la 11ème route long-courrier de Norwegian au départ de Gatwick (9 routes vers les Etats-Unis et vol à venir vers Singapour). Les vols seront opères en B787 par la filiale anglaise de Norwegian avec deux classes à bord (éco et premium).

La compagnie a par mis en place une filiale en Argentine pour oéprer des vols domestiques.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?