Le salon Business Travel Show Europe a publié les résultats d'une nouvelle enquête sur les changements dans les habitudes et les sentiments des voyages d'affaires à la suite de la pandémie de Covid-19.
Plus d'un tiers des répondants (36 %) ont déclaré qu'ils effectuaient désormais moins de voyages, 10 % déclarant effectuer des voyages plus longs et 5 % augmentant leur utilisation du train plutôt que de l'avion.
Près des deux tiers (63%) des répondants ont déclaré qu'ils estimaient avoir moins de choix et de flexibilité en raison des changements dans les politiques de voyage à la suite de Covid-19, bien que la majorité d'entre eux aient déclaré que cela était compréhensible plutôt que frustrant.
Après deux ans de voyages d'affaires limités, la grande majorité des sondés a déclaré qu'elle se sentait «bien» à l'idée de voyager dans un monde post-Covid-19, avec seulement 6% déclarant qu'ils n'étaient «pas confiants».
Cependant, 16 % ont déclaré qu'ils préféreraient voyager moins « pour leur bien-être et celui de leur famille ». Le même pourcentage a déclaré qu'ils aimeraient voyager moins afin de réduire les émissions de carbone.
Lorsqu'on leur a demandé quel impact les voyages avaient sur leur bien-être, 42 % des personnes interrogées ont répondu : « j'adore ça et j'ai hâte d'être en voyage », tandis que 70 % estiment que leur organisation en fait assez pour diminuer l'impact des voyages sur leur santé et leur bien-être mental et physique.
Le Business Travel Show Europe revient cette année en tant qu'événement entièrement en face à face à l'Excel de Londres, avec de nouvelles dates du 29 au 30 juin 2022. Les inscriptions des visiteurs sont désormais ouvertes sur businesstravelshoweurope.com.