Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Business Travel: un cadre de La Poste vice-président de la GBTA France

L’Association américaine Globale du Voyage d’Affaires vient d'intégrer un nouveau membre à son comité consultatif le 2 octobre: il s'agit de Ludovic Provost, Directeur du développement des Achats du groupe La Poste.

«Il travaillera en étroite collaboration avec Carole Poillerat, confirmée dans son rôle de Présidente, sur la stratégie et le développement de l'association. Ludovic sera particulièrement en charge de piloter les activités gouvernementales et de lobbying de l'association, la représentation de GBTA dans d'autres associations et son expansion dans le domaine public» a indiqué la GBTA.
 
Ludovic Provost a débuté sa carrière comme Chef de Projet au siège du Groupe Air Liquide à Paris. En 2000, il rejoint le Groupe La Poste comme Chef de Projet au sein la division Courrier avant d'être appelé en 2002 auprès du Président Jean-Paul BAILLY comme Chef de Cabinet et Secrétaire du Conseil d’Administration et des Instances de Direction du Groupe. En 2007, il restructure et développe la filiale suisse du Groupe à Zürich dont il a été  nommé Directeur général délégué avant de regagner la France en 2011 pour prendre les responsabilités de Directeur du développement des Achats du Groupe. Auditeur de la 65ème session nationale de l’Institut des Hautes Etudes de Défense National, il sert au Cabinet du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale comme Lieutenant-colonel de réserve, et, par décret du Premier Ministre, comme Conseiller du Commerce Extérieur de la France depuis 2008.

«Avec 16% de chiffre d¹affaires à l’international, le Groupe La Poste est plus tourné vers l’international qu’on ne le pense. Nos clients, nos fournisseurs et nos collaborateurs, voyagent, rencontrent et échangent, dans le monde entier. Après une expatriation et dans une double culture publique et privée, c’est dans un esprit de partage avec le plus grand nombre sue j’ai répondu à l’appel de Carole Poillerat, pour développer le rayonnement de GBTA en France, en particulier dans les affaires publiques. La puissance mondiale de GBTA et le grand dynamisme de cette association naissante en France m'ont séduit et je suis convaincu de la valeur ajoutée que nous pouvons amener aux acheteurs et fournisseurs de cette industrie» a indiqué Ludovic Provost.

Tout comme l'association de voyages d'affaires ACTE, la GBTA a son siège social à Washington: la GBTA compte plus de 6000 membres.

www.gbta.org


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :