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Ne vous êtes-vous jamais demandé comment le Dreamliner de Boeing est construit. Un journaliste de Business Traveller a visité l'usine d'Everett de Boeing juste avant la livraison du premier Dreamliner pour rapporter quelques images des lignes d'assemblage à l'usine d'Everett.

Quelques heures avant la livraison du premier Dreamliner sorti des chaines de Boeing à ANA, le constructeur américain a ouvert ses portes à l'un de nos journalistes.

Le hangar géant de l'usine d'Everett est l'un des plus grands bâtiments au monde: il s'étend sur 4 kms.
C'est devant ce hangar que partira demain le premier Dreamliner d'ANA, la compagnie aérienne de lancement de l'avion fabriqué en grande partie avec des matériaux composites.

Notre journaliste nous a envoyé quelques photos des phases finales de construction de l'avion: - de l'assemblage du fuselage, du nez et des ailes, au montage des sièges, aux essais et à la peinture du fuselage.
 
C'est un processus qui prend environ un mois à  accomplir pour deux avions, mais un porte-parole du constructeur nous a indiqué que la compagnie comptait «accélérer la cadence à 7 avions par mois» en augmentant le personnel et en améliorant la productivité.

Comme vous pouvez le voir sur ces images, il y a actuellement quatre B787s sur la chaîne de montage de Boeing : un 16ème B787 pour ANA, un premier B787 pour United, un deuxième pour Ethiopian et un autre pour Air India.

Environ 30000 personnes travaillent du lundi à vendredi, 24H/24 en 3x8 pour fabriquer les Dreamliner, en plus des B777s, B747s et B767s.

Chaque exemplaire du B787 coûte environ 185 millions de dollars à l'achat pour les compagnies aériennes.  pour acheter.

Un article détaillé sur la livraison du premier B787 à ANA sera publié demain sur notre site par notre envoyé spécial à Everett.

Plus d'informations: www.boeing.com

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