Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Campanile relooke ses hôtels

resto_2.jpgLa chaîne Campanile a fait appel à Patrick Jouin, le créateur des Velib, pour revoir la décoration de ses hôtels et à Pierre Gagnaire pour le menu de ses restaurants.  Une vraie réussite.

 

Les hôtels Campanile sont bien connus des commerciaux itinérants ou des hommes d'affaires qui se déplacent en province.
Dans les prochains mois, ils risquent d'être agréablement surpris par le nouveau look haut de gamme de  ces hôtels familiers.
Suite  au  rachat par le groupe hôtelier Starwood il y a deux ans, le groupe américain a décidé d'investir pour moderniser ses hôtels. Les hôtels Campanile vont bénéficier de nouveaux équipements high-tech comme un téléviseur à écran plat, un service de vidéo à la demande, une prise murale pour connecter un ipod ou un lecteur DVD et l'accès WiFi gratuit.

Nous avons eu l'occasion de visiter le premier hôtel Campanile  à bénéficier de ce concept, situé à Chantilly dans le département de l'Oise (92).

La première impression qui se dégage de l'accueil est le style résolu contemporain de l'hôtel. Le lobby parait plus moderne et ne ressemble pas au hall d'accueil d'un hôtel deux étoiles.
Un espace lecture a été aménagé à l'entrée de l'hôtel. Le bar est agréable, presque "branché", et le restaurant  lumineux.
Hormis la décoration, les clients peuvent profiter du nouveau menu conçu par un chef étoilé, Pierre Gagnaire. Un facteur important car la restauration représente 40 % du chiffre d'affaires des hôtels Campanile.

chambre_5.jpgDans la chambre, l'ambiance est là-aussi résolument moderne. Dans la salle de bain, il est inutile de  chercher une baignoire. Elles ont été remplacées par des douches plus pratiques et plébiscitées par les clients de Campanile. Une ligne de soin est également proposée au client dans l'optique de capter une clientèle plus exigeante. De même, un service de café et de thé est proposé, comme dans la plupart des hôtels aux Etats-Unis. La touche Starwood est bien visible. Pour plus de confort, les lits sont équipés de matelas haut de gamme à ressorts superbiconiques et un espace de rangement a été optimisé pour poser ses bagages et suspendre ses chemises. 

Au final, l'ensemble est de bon goût et le prix a été modérément revu à la hausse. Le prix des chambres a été augmenté de 9 euros en moyenne. Il faudra donc payer entre 63 et 80 euros en fonction de la période contre 54 à 75 euros auparavant.

Un  coût modeste au regard des bénéfices apportés. Trente hôtels Campanile seront dotés de ces aménagements d'ici au premier trimestre 2008. Ensuite 30 hôtels seront modernisés chaque trimestre. La chaîne compte environ 300 hôtels en France et 80 hôtels en Europe. A l'étranger trois hôtels Campanile seront mis à jour dont en Espagne, au Royaume-Uni et en Pologne.

 

Plus d'informations sur le site de Campanile.

 

RESERVATION : Réservez une chambre à l'hôtel Campanile de Chantilly (92) ! 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :