Partagez cet article :

cwt.jpgL'institut Carlson Wagonlit Travel Management  a publié une étude afin d'améliorer les politiques de voyage des entreprises. À la clé, 20% d’économie sur les déplacements individuels des voyageurs d'affaires !

L’institut  Carlson Wagonlit Travel Management a mené une étude auprès de 87 entreprises clientes  qui vise à proposer un plan afin d'améliorer les politiques de voyage des entreprises. Pour obtenir jusqu’à 20% d’économie, une entreprise doit suivre 5 préceptes de base.

Il s’agit de réserver à l’avance transports et hébergements (un minimum de 14 jours), mais également de préférer des tarifs avec contrainte, c’est-à-dire par exemple un billet d’avion qui ne peut être modifié ou annulé sans frais. En réservant à l'avance les économies sont plus importantes sur les billets économiques (jusqu'à 50%-60%) et dans les pays où la concurrence sur une route est la plus forte. Les économies seront ainsi moins importantes pour les billets en classe affaires (jusqu'à 25%) ou dans les pays ou la demande est supérieur à l'offre comme en Inde. 

L’institut préconise également de traiter toujours avec les fournisseurs privilégiés par l’entreprise ou encore de passer par des agences de voyages pour réserver ses séjours.

Cette étude tend certes à privilégier l’achat au travers d’un groupe comme Carlson Wagonlit Travel, mais elle permet également de souligner les mauvaises habitudes des voyageurs d’affaires, qui sont souvent mal informés sur la politique de voyage de l’entreprise. Les voyageurs d'affaires  ont souvent  de mauvais réflexes pour organiser leurs voyages. Ainsi  seulement 20 à 35% des réservations  sont modifiées ou annulées alors qu'en achetant des billets avec contrainte les entreprises peuvent économiser 24% du prix d'un voyage.

L'étude vise aussi à mettre en avant (indiretcement) l'offre de Carlson Wagonlit Travel, ce qui est logique. Mais il est intéressant de voir que la réservation d’une chambre sur Internet,  directement sur le site de l’hôtel ou sur un site de réservation, copute  20% plus cher que via Carlson Wagonlit Travel. 

Des chiffres qui donnent à réfléchir, quand on sait que la mondialisation oblige les cadres à plus de mobilité chaque jour.

Pour consulter l’étude Jouer le jeu : améliorer la politique voyages et son respect, et pour plus d’informations visitez le site CWT.
 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut