Partagez cet article :

La compagnie de croisière Carnival Cruise va lancer une joint venture avec China State Shipbuilding Corporation (CSSC), sous le nom de CSSC Carnival Cruise Shipping Limited. Cette nouvelle compagnie de croisières basée en Chine prévoit d’exploiter sa propre flotte destinée aux passagers chinois d’ici fin 2019.

« Le lancement officiel de notre Joint Venture en Chine est une étape importante dans le développement stratégique d’un secteur des croisières solide et pérenne en Chine », a déclaré Arnold Donald, PDG de Carnival Corporation. « Avec nos partenaires, nous nous réjouissons de pouvoir lancer une nouvelle compagnie de croisières en Chine dont la flotte sera composée à la fois de navires existants et de navires construits en Chine pour répondre aux besoins des voyageurs chinois. »

« Cette nouvelle coentreprise renforce notre présence sur le marché et réaffirme notre engagement visant à aider la Chine à bâtir un écosystème holistique et à devenir un acteur majeur dans le marché mondial des croisières », a ajouté Michael Thamm, PDG du Groupe Costa et de Carnival Asie. « Nous avons hâte de travailler avec CSSC pour intensifier la demande dans le secteur des croisières par des actions de promotion plus larges, vantant l’expérience extraordinaire et la valeur exceptionnelle des vacances sur un navire de croisière. »

La joint venture a par ailleurs signé un contrat pour l'achat de deux navires existants appartenant au Groupe Costa, filiale de Carnival. Le premier de ces navires, le Costa Atlantica, un navire de 85 861 tonnes pouvant accueillir 2 210 passagers, devrait être transféré à la nouvelle compagnie chinoise d’ici fin 2019. Le Costa Mediterranea, navire jumeau d’une capacité de 2 114 passagers, sera quant à lui transféré à une date qui sera communiquée ultérieurement.

Par ailleurs, CSSC Carnival Cruise Shipping Limited va commander deux navires de croisières construits en Chine et destinés au marché chinois. Ces deux nouveaux navires seront construits par Shanghai Waigaoqiao Shipbuilding Co., Ltd. (SWS), chantier naval chinois leader basé à Shanghai, et une première livraison est prévue pour 2023. Ce contrat permet également à CSSC Carnival Cruise Shipping Limited de passer commande pour la construction en Chine de quatre autres navires de croisières afin de répondre à la demande croissante des consommateurs chinois.

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut