Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Carsten Spohr : le nouveau patron du groupe Lufthansa?

Selon le magazine allemand Bild, Carsten Spohr devrait devenir le nouveau patron du groupe Lufthansa quand l’actuel président Christoph Franz quittera le groupe le 31 mai 2014.

Selon Bild le Conseil d’Administration devrait se réunir en mars pour l’élire et cela devrait être une simple formalité.

Ce père de famille (il a deux filles) est un ancien pilote d’A320 : il est actuellement le CEO de la compagnie Lufthansa, la plus grande entité au sein du groupe qui compte Swiss, Austrian Airlines, Germanwings.... 

Le groupe Lufthansa détient des participations dans JetBlue et SunExpress.

Le groupe Lufthansa comprend également une importante activité cargo, Lufthansa Cargo et d’ingénierie : Lufthansa Technics...

Carsten Spohr est titulaire d'un diplôme d’ingénieur de l’université Karlsruhe et a obtenu une license de pilote dans le centre de formation de Lufthansa. 

Après avoir effectué une partie de sa carrière dans d’autres sociétés, il est revenu au sein du groupe Lufthansa en 1994.

Il a été en charge des ressources humaines, puis de la coopération avec les partenaires européens de Lufthansa et a géré la participation de la compagnie dans Star Alliance en devenant Vice President des Alliances & des Cooperations.

Puis il a été directeur de la division cargo avant de devenir le patron de la compagnie aérienne allemande Lufthansa.

Voir http://investor-relations.lufthansagroup.com/fileadmin/downloads/en/corporate-governance/Biography-Carsten-Spohr-2013-09.pdf

www.lufthansa.com

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la baisse de vitesse de 70 à 50km/h sur le périphérique?