La collection Cartoville, des éditions Gallimard, vient de lancer son guide de voyage dédié à Séoul, la capitale de la Corée du Sud. Une ville encore peu connue des touristes français et qui recèle pourtant de nombreux attraits comme ses restaurants.
La Corée du Sud est encore peu fréquentée par les français seuls 67000 personnes (66192 exactement, +8%) s'y sont rendus en 2010.
Mais le pays espère atteindre le chiffre de 100000 touristes français d'ici 2015 et a de bonnes raisons pour cela. Sa capitale est l'un des atours majeurs du pays.
«On mange très bien à Séoul presque aussi bien qu'au Japon» nous a confié Séverine Bascot, la rédactrice du guide sur Séoul.
Cette jeune rédactrice a passé sept ans de sa vie au Japon et a décidé de se focaliser désormais sur la Corée du Sud. Elle a accepté d'aller visiter Séoul pendant 6 semaines pour découvrir la capitale de la Corée du Sud ce voisin du Japon, si proche et pourtant si différent.
«On retrouve de nombreux points communs entre la Japon et la Corée du Sud, comme les attitudes en société ou la gastronomie. Il ne faut pas oublier que les makis et les sushis sont originaires de Corée. Les sashimis par contre ont bien été inventés par les japonais» précise-t-elle.
Séoul, la capitale de la Corée se révèle une ville animée et tranquille et mérite son titre de pays du matin calme.
«A Séoul il y a des montagnes en plein coeur de la ville. C'est vraiment agréable de s'y promener le matin à l'heure où la ville s'éveille» assure-t-elle.
Le guide vous permettra d'en savoir plus sur 6 quartiers de cette ville via des cartes positionnant les principales attractiosn et de brefs descriptifs avec images.
Cartoville: une nouvelle maquette en 2011
Hormis ce guide sur Séoul, Cartoville devrait lancer deux nouveaux ouvrages sur Budapest et Bilbao cette année.
«Nous comptons désormais 80 guides et les ventes se portent très bien. Elles ont même accéléré ces dernières années. Nous devrions lancer une nouvelle maquette en janvier 2011» nous dévoile Florene Lagrange-Leader, responsable de la collection Cartoville.
Si vous voulez en savoir plus sur Séoul, le Cartoville Séoul est en vente depuis le jeudi 17 mars dans toutes les bonnes librairies au tarif de 8,60 euros TTC.
Plus d'informations: www.gallimard-loisirs.fr/GuidesGallimardLoisirs/