Partagez cet article :
La Casa Corona, un bar éphémère vient d'ouvrir ses portes au coeur du quartier du Marais. Elle apporte un parfum de Mexique au coeur de la capitale…

Le Mexique est un pays relativement peu connu pour ses bières et pourtant le pays en produit de nombreuses variétés. Des brunes comme la Negra Modelo, légèrement caraméliées, la Dos Equis Ambar, une bière ambrée mais surtout des blondes comme la Dos Equis Lager Especial, la Modelo Especail, la Tecate, la Sol, la Pacifico Clara et bien sûr la plus connue la reine des bières mexicaines favorite de l'ancien président français Jacques Chirac : la Corona.

Cette bière a été inventée par Don Pablo Diez arrivé au Mexique en 1912. Cette bière qui lui apporta la fortune est désormais la 4ème bière la plus vendue au monde. C'est grâce à un coup de marketing de génie en France qu'il fit sa renommée: il scella un partenariat avec le prix Diane Hermes à Chantilly. On vit ainsi des femmes de la haute société boire des bières au goulot : un sacré choc à une époque où la bière était plutôt une boisson d'hommes et d'ouvriers. La marque est aujourd'hui détenue par le groupe américain Anheusee-Busch (il a racheté le producteur mexicain Grupo Modelo).

La Corona Extra est brassée avec du houblon de Bohême (comme il se doit pour les meilleures bières voir) et du malt d'Allemagne et des Etats-Unis et du maïs ou du riz.

Contrairement aux bouteilles de bière classiques souvent obscurcies pour mieux conserver la bière, la Corona est servie dans une bouteille transparente ce qui altère ses qualité gustatives lorsqu'elle est exposée au soleil ou sous des ampoules fluorescentes.

Au fait sachez que la bière Corona se boit à l'international avec un quartier de citron vert, ce qui ne se fait pas au Mexique.

On dit que le quartier de citron servirait à nettoyer la rouille laissée par la capsule (sans joint à l'époque), à éloigner les mouches des pays chauds ou à cacher la gout alteré de la bière (à l'époque elle ne contenait pas d'acide ascorbique un conservateur).

patio casa corona

Cet été, un temple éphémère ouvre dans le Marais en honneur de cette bière mexicaine la plus connue au monde.

Le bar est composée d'un grand patio extérieur très agréable en été et d'un espace couvert où ont milieu des ateliers artistiques, des cours de yoga…

bar casa corona

bar interieur casa coronaOn y trouve notamment de grand lits pour siroter tranquillement une Corona bien fraiche ou manger des tacos et chevêche en écoutant une programmation musicale pointue. Salud!

Informations pratiques : Casa Corona 81 rue des archives 75003 Paris. La Casa Corona est ouverte du Mardi au Dimanche : Mardi/Mercredi/ Jeudi de 17h à Minuit, Vendredi de 17h à 2h, Samedi de 11h à 2h, Dimanche de 11h à minuit. www.facebook.com/casacoronaparisfacebook.com/casacoronaparis

Programmation du 11 au 16 juillet:

programmation casa corona

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut