La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

cathay-classe-affaires

Cathay Pacific a présenté hier ses nouveaux sièges affaires et les nouveaux uniformes de son personnel navigant devant un parterre de 3000 journalistes,  clients et partenaires de la compagnie à Hong Kong.



Cathay est une compagnie aérienne qui a le vent en poupe actuellement.

classe-affaires-cathay-litAlors que son actuel président devrait diriger la IATA d'ici juillet 2011, Cathay continue à investir pour le futur en prévision de la forte croissance du marché. D'ici à 2029, le trafic aérien en Asie-Pacifique devrait croi?tre de 7 pour cent chaque année, et en Chine continentale, le trafic aérien va augmenter d’au moins 11 pour cent au cours des 10 prochaines années.

Cette compagnie déjà classée 5 étoiles au classement Skytrax a présenté hier à Hong Kong, ses nouveaux sièges affaires ainsi que les nouveaux uniformes de son personnel navigant.

Les uniformes sont classiques dans les tons rouge, bordeaux, champagne. Ils  ont été conçus par un designer reconnu d'Hong Kong: Eddie Lau.

La conception des nouveaux sièges affaires a été le fruit d'un long travail débuté en 2008: des milliers de passagers par la compagnie ont été interrogés afin de concevoir les meilleurs sièges affaires.

L'extérieur du siège est en métal et l'intérieur se veut plus relaxant dans les tons blanc et champagne.

Alors que les anciens sièges étaient dirigés vers l'allée (ce qui peut être gênant quand de nombreux voyageurs entrent dans l'appareil et vous observent en allant vers la cabine éco), les nouveaux sièges sont orientés vers les fenêtres pour jouir d'une meilleure vue.

Ces sieges seront installés prioritairement sur les routes où il y a un vol de nuit et d'ici 2013 sur les 20 Airbus A330-300s et 30 Boeing 777-300ERs long-courriers de Cathay.

Le premier avion à profiter de ces nouveaux sièges sera un A330-300 opéré sur la route Hong Kong-Sydney à partir de mars 2011.

Comme pour les cabines actuelles, les sièges seront configurés en mode 1-2-1.
L'installation de ces nouveaux sièges représentera au total un investissement de plus d'1 milliards de dollars d'Hong Kong pour Cathay qui n'a pas précisé quand ces investissements seront rentabilisés.

Caractéristiques des sièges:

•    Le siege allongé à plat mesurera 82 pouces sur les A330 contre 81 pouces auparavant. L'espace utile du lit sera de 75 pouces contres 71 pouces auparavant. La largeur utile sera de 26,4 pouces et 27,4 pouces une fois l'accoudoir enlevé (23,5 pouces auparavant). La largeur du siège sera de 20.2 pouces (18,5 auparavant),

•    Le siege allongé à plat mesurera 82 pouces sur les B777ER contre 81 pouces auparavant. L'espace utile du lit sera de 75 pouces contres 71 pouces auparavant. La largeur utile sera de 26,6 pouces et 29,5 pouces une fois l'accoudoir enlevé (23,5 pouces auparavant). La largeur du siège sera de 20.2 pouces (18,5 auparavant),

•    Il y aura des espaces de rageusement à côté du siège et pour les chaussures. une fois le siège allongé, les voyageurs pourront profiter d'un rangement pour stocker une bouteille d'eau ou leurs affaires,

•    tous les sièges auront accès à l'allée,

•    les sièges seront orientées vers les hublots des deux côtés de l'avion,

•    il y aura un écran plat de 15 pouces.

•    un panneau multimédia permettra aux voyageurs de contrôler le siège via un bouton breveté, maquette du siège petit, de connecter leurs équipements multimédia pour visionner leurs propres films ou de recharger leurs batteries via une prise électrique universelle.

«En investissant dans cette nouvelle classe affaire, nous pourrons déveloper le nombre de voyageurs d'affaires empruntant nos vols» s'est félicité John Slosar, chief Operating Officer de Cathay Pacific.

Le déploiement de ces nouveaux sièges sur l'ensemble de la flotte devrait durer deux ans à partir de 2011.

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut