Cathay Pacific a présenté hier ses nouveaux sièges affaires et les nouveaux uniformes de son personnel navigant devant un parterre de 3000 journalistes, clients et partenaires de la compagnie à Hong Kong.
Cathay est une compagnie aérienne qui a le vent en poupe actuellement.
Alors que son actuel président devrait diriger la IATA d'ici juillet 2011, Cathay continue à investir pour le futur en prévision de la forte croissance du marché. D'ici à 2029, le trafic aérien en Asie-Pacifique devrait croi?tre de 7 pour cent chaque année, et en Chine continentale, le trafic aérien va augmenter d’au moins 11 pour cent au cours des 10 prochaines années.
Cette compagnie déjà classée 5 étoiles au classement Skytrax a présenté hier à Hong Kong, ses nouveaux sièges affaires ainsi que les nouveaux uniformes de son personnel navigant.
Les uniformes sont classiques dans les tons rouge, bordeaux, champagne. Ils ont été conçus par un designer reconnu d'Hong Kong: Eddie Lau.
La conception des nouveaux sièges affaires a été le fruit d'un long travail débuté en 2008: des milliers de passagers par la compagnie ont été interrogés afin de concevoir les meilleurs sièges affaires.
L'extérieur du siège est en métal et l'intérieur se veut plus relaxant dans les tons blanc et champagne.
Alors que les anciens sièges étaient dirigés vers l'allée (ce qui peut être gênant quand de nombreux voyageurs entrent dans l'appareil et vous observent en allant vers la cabine éco), les nouveaux sièges sont orientés vers les fenêtres pour jouir d'une meilleure vue.
Ces sieges seront installés prioritairement sur les routes où il y a un vol de nuit et d'ici 2013 sur les 20 Airbus A330-300s et 30 Boeing 777-300ERs long-courriers de Cathay.
Le premier avion à profiter de ces nouveaux sièges sera un A330-300 opéré sur la route Hong Kong-Sydney à partir de mars 2011.
Comme pour les cabines actuelles, les sièges seront configurés en mode 1-2-1.
L'installation de ces nouveaux sièges représentera au total un investissement de plus d'1 milliards de dollars d'Hong Kong pour Cathay qui n'a pas précisé quand ces investissements seront rentabilisés.
Caractéristiques des sièges:
• Le siege allongé à plat mesurera 82 pouces sur les A330 contre 81 pouces auparavant. L'espace utile du lit sera de 75 pouces contres 71 pouces auparavant. La largeur utile sera de 26,4 pouces et 27,4 pouces une fois l'accoudoir enlevé (23,5 pouces auparavant). La largeur du siège sera de 20.2 pouces (18,5 auparavant),
• Le siege allongé à plat mesurera 82 pouces sur les B777ER contre 81 pouces auparavant. L'espace utile du lit sera de 75 pouces contres 71 pouces auparavant. La largeur utile sera de 26,6 pouces et 29,5 pouces une fois l'accoudoir enlevé (23,5 pouces auparavant). La largeur du siège sera de 20.2 pouces (18,5 auparavant),
• Il y aura des espaces de rageusement à côté du siège et pour les chaussures. une fois le siège allongé, les voyageurs pourront profiter d'un rangement pour stocker une bouteille d'eau ou leurs affaires,
• tous les sièges auront accès à l'allée,
• les sièges seront orientées vers les hublots des deux côtés de l'avion,
• il y aura un écran plat de 15 pouces.
• un panneau multimédia permettra aux voyageurs de contrôler le siège via un bouton breveté, maquette du siège petit, de connecter leurs équipements multimédia pour visionner leurs propres films ou de recharger leurs batteries via une prise électrique universelle.
«En investissant dans cette nouvelle classe affaire, nous pourrons déveloper le nombre de voyageurs d'affaires empruntant nos vols» s'est félicité John Slosar, chief Operating Officer de Cathay Pacific.
Le déploiement de ces nouveaux sièges sur l'ensemble de la flotte devrait durer deux ans à partir de 2011.