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Cathay Pacific teste un nouveau service de dîner à la demande en Business. La compagnie vient par ailleurs de publier ses premières pertes en 8 ans. Elle va parallèlement augmenter ses fréquences entre Paris et Hong Kong à partir de décembre 2017...

livreee 2015 cathay

Des tests pour ce nouveau service de dîner à la demande vont être effectués en mai et juin prochain.La compagnie a travaillé avec des consultats ces derniers mois pour développer un nouveau service en Business. Un petit groupe d'elmployé sera formé à ce nouveau service.

Ce service de dîner à la demande va débuter sur les vols CX343/344 hong Kong-Londres Gatwick à bord des Airbus A350 de la compagnie du 1er au 31 mai 2017. Puis il sera testé sur la route CX806/807 reliant Hong Kong à Chicago du 1er au 30 juin 2017 sur ses B777-300ER.

Ces routes ont été choisies car elles sont représentatives d'un grand nombre de routes long-courriers que cathay Pacific opère. Les préférences des voyageurs seront notées en fonction des heures et des durées de vol en prenant en compte les routes de l'équipage sur l'organisation du service dans les différents avions. Ces deux routes reviendront à des services normaux après. Durant le test les voyageurs pourront prendre commande durant le vol mais non avant.  Selon un porte-parole de Cathay, la pré-commande des repas «est un service totalement différent et prendra du temps à développer. Même si c'est un concept que nous prévoyons de développer dans le futur, il n'y a pas d'information confirmé quant à son lancement à ce jour».

En France, la compagnie a par ailleurs annoncé qu'elle allait augmenter ses fréquences à partir du 3 décembre 2017 avec un vol hebdomadaire supplémentaire sur la ligne Paris-Hong Kong. Cette nouvelle liaison sera opérée en A350 tous les dimanches sur le vol du soir avec une arrivée en milieu d’après-midi à Hong Kong. Ce vol viendra compléter les 10 vols hebdomadaires assurés par la compagnie.

Actuellement  la compagnie d'Hong Kong propose 7 vols par semaine opérés en B777 et 3 vols par semaine opérés en A350 les lundis, jeudis et samedis. Cathay Pacific vient de présenter ses première pertes en 8 ans du fait d'une baisse de la demande pour les voyages d'affaires et de pertes concernant des options carburant. La compagnie a perdu 575 milliosn de dollars d'Hong Kong contre un bénéfice de 6 milliards de dollars d'Hong Kong en 2015.

La compagnie a noté une importante concurrence des compagnies chinoises vers les Etats-Unis et l'Europe du fait d'une hausse de leurs capacités: cela a entrainé une perte de parts de marché vis à vis d'Air China, China Southern et China Eastern.

Selon Cathay Pacific, la perte aurait été plus grande sans la participation de 18% de Cathay Paicfic au capital d'Air China.

Des rumeurs depuis le début de l'année ont fait état d'un possible rachat de Cathay pacific par Air China. Air China détient 29,9% du capital de Cathay. Le président du Conseil de Cathay John Slosar l'a démenti, même si ces derniers chiffres et la montée en puissance des compagnies chinoises semble aller dans le sens contraire. A suivre...

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