Partagez cet article :

Les équipages de Cathay Pacific seraient peu satisfaits de la nouvelle configuration de 10 sièges par rangée en classe économique...

Comme nous l'avons indiqué à plusieurs reprises, Cathay Pacific a décidé comme l'ont fait plusieurs compagnies aériennes concurrentes de densifier sa classe économique et d'installer 10 sièges par rangées dans ses B777.

Avec cette nouvelle configuration les passagers et les équipages disposent de moins d'espace (pour se déplacer dans la cabine) alors que le nombre d'hôtesses et stewards à bord est resté le même : ils doivent donc travailler plus.

Cela signifie pour les passagers un service moins rapide.

Selon le quotidien Standard d'Hong Kong, « certains employés se sont plaints que lorsqu'un vol est complet, ils doivent passer 3 heures pour servir les repas soit 30% de plus qu'auparavant ».

En réponse Cathay Pacific a indiqué que cette « configuration des sièges sur le B777 est devenue un standard de l'industrie. Ce n'est pas nouveau alors que de nombreuses autres compagnies l'ont adoptée ».

Heureusement pour les passagers la majorité de la flotte de B777-300ER de Cathay Pacific restera configurée avec 9 sièges par rangée pour quelques temps encore...

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut
Web Analytics