Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Cathay modifie son programme de fidélité

Selon le South China Morning Post, suite à ces changements Cathay va privilégier ceux qui dépensent le plus et voyagent en classe premium plutôt que les titulaires d'un simple billet en classe éco…

 b777-9x-cathay-pacific

Le programme de fidélité Maroco Polo permet aujourd'hui de cumuler des miles en volant sur les vols de Cathay Pcific, Dragonair et les autres compagnies membres de oneworld.

Il y a actuellement 5 statuts : Green, Silver, Gold, Diamond et Diamond Plus.

Le programme offre de nombreux avantages à ses membres comme l'utilisation des salons Business à partir du statut Silver, ce qui agace de nombreux voyageurs qui paient pour voyager en Business.

Les changements qui n'ont pas été confirmés vont rapprocher le programme de Cathay de PPS proposé par Singapore Airlines. Le Priority Passenger Service est octroyé uniquement aux membres qui ont cumulé 25000 dollars singapouriens de points en un an.

Le PPS est octroyé uniquement en volant dans les cabines pretium de Singapore Airlines (suites, Business et première) ainsi que sur les vols Business de SIlk Air, la compagnie régionale de Singapore Airlines. Les points cumulés sur les autres compagnies membres de Star Alliance ne sont pas pris en compte.

De la même manière le programme Marco Polo devrait apporter des restrictions quant à la manière de gagner des miles.

Les points statuts seront octroyés pour les voyageurs qui achètent des billets pretium ou achètent aux tarifs les plus élevés et uniquement pour les vols opérés par Cathay ou Dragonair.

Ceux qui achètent des billets éco feront partie du programme Asia Miles qui doit être revu. Actuellement Asia Miles est un programme gratuit qui ne propose aucun des statuts de Marco Polo (Green, Silver…) : ce qui signifie que quelque soit le nombre de miles gagnés, les voyageurs ne bénéficient d'aucuns avantages.

La nouvelle version du programme Asia Miles permettra aux voyageurs de cumuler des miles en classe éco sur les vols Cathay Pacific, Dragonair ou sur les compagnes membres de oneworld : dans tous les cas les miles gagnés sur Asia Miles seront inférieurs à ceux cumulés via le programme Marco Polo.

www.cathaypacific.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?