La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

a340 300-cathay-pacific

Cathay Pacific a reçu ce samedi 16 juin à Toulouse sur le site d’Airbus, le premier A 330-300 d’une série de 18 exemplaires commandés sur lesquels seront installés une classe éco premium. Les voyageurs français pourront en profiter dès septembre sur la route Paris-Hong-Kong.

Le nouvel A330-300 livré samedi dernier par Airbus sera mis en service sur le réseau régional Asie-­Pacifique de Cathay Pacific.

L'arrivée de ces 18 nouveaux A330-300 permettra à Cathay de les équiper d'une nouvelle classe éco premium en sus des traditionnelles classes éco et affaires. 

Les voyageurs pourront profiter en classe éco premium d'un siège plus confortable que celui de la classe Economique, de boissons avant le décollage, d'un plus grand écran, d'une prise électrique pour les PCs, de ports USB, mais aussi d'une franchise de bagages plus importante: 25 kg au lieu de 20 kg en classe éco.

«Cette nouvelle configuration va apporter plus de satisfaction à nos clients et aux membres de notre programmes de fidelité Marco Polo: certains se plaignaient de ne pas pouvoir voyager à deux, en Business Class plus particulièrement» nous a confié John Slosar, CEO de Cathay Pacific.

«Nous voulons que, grâce à nos services et à l’amélioration du confort à bord mais aussi au sol, nos clients sachent avec évidence pourquoi choisir Cathay plutôt qu’une autre compagnie » a-t-il ajouté.

«Cette nouvelle configuration tri-classe est proposée depuis début avril sur certains vols au départ de Hong Kong vers Sydney et Toronto et sera introduite progressivement sur l’ensemble de nos vols longs courriers qui seront opérés avec nos nouveaux avions: des Boeing 777-300ER et des Airbus A 330-300 » explique John Slosar.

D’ici la fin de l’année, 48 appareils seront équipés de cette classe éco premium et 87 d'ici fin 2013.

Quant à la nouvelle Classe Affaires, lancée en mars 2011, 20 Airbus A330-300 et 30 Boeing 777-300ER en seront équipés.

La premium éco de Cathay sera proposée sur la route Paris-Hong Kong en septembre 2012

john-slosar-kinto-chan-cathay

Dès septembre prochain, la 7ème compagnie au monde en terme de résultat d’exploitation, proposera aux passagers de la ligne Paris – Hong Kong cette nouvelle classe éco premium, ainsi qu’une nouvelle configuration en classe Affaires et en classe Economique.

« Cette annonce illustre l‘importance de la route Paris - Hong Kong au sein de notre réseau et notre souci d’offrir la meilleure qualité de produits et de services à nos passagers français » souligne Kinto Chan, directeur France et péninsule ibérique au sein de Cathay Pacific.

Les vols quotidiens CX 260 (Paris - Hong Kong) et CX 261 (Hong Kong - Paris) seront opérés à partir de septembre par deux nouveaux Boeing 777?300ER en remplacement de l’actuel Boeing 747-400. Certains vols (4 fois par semaine) seront même dotés d'une première classe en sus des 3 autres classes.

La compagnie ouvrira par ailleurs un  nouveau salon premium de 600 m² à l'aéroport de Paris-CDG, implanté au cœur du bâtiment de liaison récemment inauguré entre les terminaux 2A et 2C: un autre atout important pour renforce la position de la compagnie d'Hong Kong.

« En terme de prix, un aller retour devrait se négocier autour de 3800€ en Classe Affaire et autour de 1800€ pour la Premium Economie » annonce John Slosar.

« A ce tarif, nous sommes très compétitifs au regard des services proposés aux passagers du départ à l'arrivée. Maintenant j'espère que le prix du carburant baissera et que nous pourrons être encore plus compétitifs» ajoute-­t-il.

Nouveaux vols au départ de Lyon ou Nice?

Alors que déjà 6 villes européennes sont reliées directement à Hong Kong, John Slosar nous confie son désir d’une nouvelle destination : « pourquoi pas au départ de la province en France, nous pensons particulièrement à Nice ou même à Lyon, mais aussi, et pourquoi pas, dans d’autres pays comme au départ de Manchester en Angleterre ou de Munich en Allemagne: le choix est difficile » plaisante-t-il.

www.cathaypacific.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut