Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Cathay Pacific commande 21 B777-9x

b777-9x-cathay-pacific

Cathay Pacific vient de commander 21 B777-9X auprès de Boeing: cette commande vise à renouveler sa flotte long-courrier de B777-300ER.

La compagnie basée à Hong Kong prendra livraison de ces nouveaux avions à partir de 2020-2021 et jusqu'en 2024: ils devriatnet être fabriqués à partir de 217 dans les usines de Boeing.

La commande est évaluée à 7,9 milliards de dollars au prix catalogue.

Le B777-9x est la nouvelle version du B777 et peut accueillir jusqu’à 400 passagers.

Ils visent à rempalcer la flotte de B777-300ER de la compagnie qui est le deuxième opérateur au monde pour ce type d'avions.

Avec ce nouvel ordre d'achat Cathay a 89 avions en commande.

Le B777-9x sera équipé d'ailes en matériaux composites dont les extremités seront repliables.

«Le B777-9x offre plus de capacités et va nous permettre de réduire nos couts opérationnels ainsi que de réduire les émissions de CO2. Nous pensons que c’est l’avion idéal pour nos destinations long-courriers vers les États-Unis et l’Europe en particulier, sur les routes où l’on transporte un grand volume de passagers et de marchandises chaque jour. Cathay Pacific a décidé de moderniser sa flotte pour offrir plus de confort à ses passagers» a déclaré John Slosar, CEO de Cathay Pacific.

Le mois dernier, Cathay Pacific a ajouté les Seychelles à son réseau après avoir signé un accord de partage de code avec Air Seychelles.

www.cathaypacific.com

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter