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Le président de Cathay Pacific, Christopher Pratt a confié à notre magazine asiatique que la compagnie devrait lancer une classe éco premium d'ici 2012.

La forte demande des passagers pour ce type produit semble avoir persuadé Cathay Pacific d'offrir prochainement une classe éco premium à bord de ses avions. Elle devrait être installée d'ici 2012.

Selon Cathay Pacific, la classe éco premium permettra d'augmenter les revenus par passagers en ce temps difficiles.

Cette classe devrait permettre à Cathay de séduire les cadres qui n'ont plus les moyens de voyager en classe affaires ou ceux qui ne sont pas satisfaits de la classe économique de base.

On ne sait pas encore si Cathay proposera une classe éco premium similaire à celle de Qantas ou si elle optera pour une classe éco premium de plus haut niveau à l'image de celle proposée par ANA ou Air New Zealand.

Désormais il s'agit de savoir si Singapore Airlines, l'un des principaux concurrents de Cathay fera de même.

Singapore Airlines nous a régulièrement confié qu'il n'y avait pas de demande  pour une classe éco premium à bord de ses avions.

Selon les porte-paroles de la compagnie, la classe économique de dernière génération qui équipe ses A380, B777-300ER et ses A330 est d'un niveau similaire aux classe éco premium de ses concurrents.

Même si cet argument était vrai dans la passé, il ne l'est plu aujourd'hui car de nombreuses compagnies aériennes ont mis à jour leur classe éco premium.

En Europe, British Ariways, Virgin Atlantic ou encore Icelandair proposent ce type de classe intermédiaire.

De son côté, Air France a lancé l'année passée sa classe éco premium vers certaines destinations (voir Air-france-lance-sa-classe-eco-premium-vers-beyrouth-hong-kong-pekin-et-tokyo.html).

Lufthansa au contraire nous a confirmé hier, jeudi 11 mars 2010, ne pas souhaiter lancer une classe éco premium à bord de ses avions.

« Les compagnies qui proposent ce type de produit n'ont souvent pas de première classe, ce qui n'est pas notre cas. Par ailleurs, nous pensons que voler n'est pas une commodité et que la classe éco premium à tendance à banaliser nos services. Par ailleurs, nous avons constaté depuis le début de l'année une amélioration de la demande pour nos classes affaires et première» conclut Thierry Antinoni,  Executive Vice President en charge du marketing et des ventes chez Lufthansa à l'occasion du salon ITB 2010 à Berlin.

Plus d'informations sur le site de CATHAY PACIFIC.

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