Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Cathay Pacific et Lufthansa coopèrent

Le groupe Lufthansa et Cathay Pacific viennent de signer un partenariat couvrant des accords de partage de code ainsi que des liens entre leurs programmes de fidélité respectifs…

lufthansa cathay

Cathay Pacific pourra désormais apposer ses codes CX vers 14 nouvelles destinations du groupe Lutfhansa en Allemagne, Belgique, Hongrie, Norvège, Italie, Suisse et Autriche (voir la liste en fin d'article).

Réciproquement, le Groupe Lufthansa pourra utiliser ses codes sur les vols de Cathay Pacific vers quatre destinations du Sud-Ouest du Pacifique entre Hong Kong et Auckland, Cairns, Melbourne ainsi que Sydney.

En une seule réservation, les passagers de Francfort, de Munich, de Vienne et de Zurich seront en mesure de s’enregistrer pour leur destination finale à Auckland ou en Australie en correspondance via l'aéroport international de Hong Kong.

Cet accord de coopération s'étend également aux programmes de fidélisation des deux compagnies aériennes.

Les passagers membres du Marco Polo Club de Cathay Pacific, du programme de fidélité Asia Miles et de Miles and More du groupe Lufthansa pourront gagner et échanger des miles en voyageant sur les vols en partage de codes listés précédemment.

Les membres du programme de fidélité de Cathay Pacific peuvent également gagner des points Club lorsqu'ils voyagent sur des vols en partage de code commercialisés par Cathay Pacific et exploités par le groupe Lufthansa.

« Ce nouvel accord de codeshare offrira aux passagers de Cathay Pacific une meilleure connectivité vers nos destinations en Europe continentale via des vols opérés par Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines et nos escales de Francfort, Düsseldorf et Zurich. Parallèlement, les clients du Groupe Lufthansa qui voyagent d'Europe vers le Sud-Ouest du Pacifique auront un accès facilité aux vols que nous proposons vers l'Australie et la Nouvelle-Zélande via notre hub à Hong Kong. » a déclaré Ivan Chu, Chief Executive de Cathay Pacific qui a ajouté que la compagnie aérienne était ravie de développer ses relations avec le groupe Lufthansa, l'un des groupes aériens les plus importants et les plus respectés au monde.

 « Cathay Pacific Airways et le groupe Lufthansa, deux des principaux groupes aéronautiques du monde, forment un partenariat innovant. Je suis particulièrement heureux car il renforce notre réseau mondial de partenaires stratégiques et améliore encore l'offre de nos compagnies aériennes sur les routes asiatiques dans l'intérêt de nos passagers. L'accord de codeshare et de fidélisation entre Lufthansa, Austrian Airlines, Swiss International Air Lines et Cathay Pacific Airways apporte des avantages aux passagers de tous les partenaires, car les réseaux de destinations se complètent parfaitement. La coopération avec Cathay Pacific est un autre élément clé de notre stratégie en Asie »a ajouté Carsten Spohr, Président du Conseil d'Administration et Président Directeur Général du groupe Lufthansa.

Les billets pour les nouvelles destinations en codeshare seront disponibles à la vente à partir du 5 avril prochain pour des voyages à partir du 26 avril 2017.

Les filiales de fret aérien Cathay Pacific Cargo et Lufthansa Cargo avaient signé un accord de coopération en mai 2016 et, depuis février 2017, pour une commercialisation conjointe de leurs capacités sur les vols entre Hong Kong et l'Europe.

Cathay Pacific a également repris les opérations de fret aérien de Lufthansa à Hong Kong ; à Francfort, Lufthansa a repris celles de Cathay Pacific. Des expéditions conjointes d'Europe vers Hong Kong sont prévues à partir de 2018.

 www.lufthansa.com

www.cathaypacific.com

Liste des vols sur lesquels Cathay Pacific pourra apposer ses codes :

Lufthansa
Depuis Francfort vers :
Berlin, Bruxelles, Budapest, Dresde, Hanovre, Hambourg, Munich, Nuremberg, Oslo et Stuttgart.

Swiss
Depuis Zurich vers :
Berlin, Bruxelles, Florence, Genève, Hambourg, Stuttgart et Venise.

Austrian Airlines
Depuis Vienne vers :
Francfort, Zurich et Düsseldorf.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ