Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Cathay Pacific: grève évitée en décembre

Suite à de nombreuses heures de négociations Cathay Pacific a réussi à trouver un accord avec ses hôtesses et stewards.

Le syndicat des hôtesses et stewards  qui représente 5800 membres d’équipage voulait négocier une augmentation de salaire de 5% (contre 2% qui leur a été octroyée) et s’inquiétait du fait que Cathay voulait permettre aux membres d’équipage de changer de vols (hormis les hôtesses et stewards originaires d’Hong Kong).

La grève qui devait être organisée d’ici la fin de l’année aurait entrainé des perturbations à une période très chargée.??L’accord stipule qu’un minimum de 50 des vols emploieront des hôtesses et stewards basés à Hong Kong et que pour les vols de nuit et à des horaires spécifiques, une nouvelle organisation sera testée avec plus d’heures de repos et un meilleure organisation du service.

L’accord ne précise rien concernant les salaires.

 «Nous remercions le département des ressources humaines d’avoir conduit ces négociations qui ont permis de sauvegarder les intérêts des passagers. Nous sommes maintenant prêts à redoubler d’efforts pour assurer le meilleur voyage possible à tous nos clients durant les fêtes» a déclaré John Slosar, le directeur de Cathay Pacific.

www.cathaypacific.com