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Cathay Pacific vient de lancer une enquête auprès des  voyageurs membres de son programme de fidélité Marco Polo à propos d'un nouveau produit qui pourrait être une classe éco premium.

Dans un questionnaire envoyé par email à ses clients, Cathay Pacific semble interroger ses clients sur une éventuelle classe éco premium.

Cathay Pacific demande: « avec votre aide, nous pouvons mieux vous servir. Chez Cathay Pacific, nos clients comptent et nous les écoutons. C'est pourquoi nous souhaiterions avoir votre avis sur un nouveau service que Cathay Pacific étudie». Une photo montre un dessin d'une classe économique premium d'une autre compagnie.

Cette décision de lancer une classe économique premium ne serait pas une surprise alors que les budgets voyages des entreprises sont sous pression et que les cadres cherchent à réduire le coût de leurs voyages.

L'an dernier le CEO de Cathay Pacific, Tony Tyler a admis dans une interview au magazine Airliner World que «la compagnie a cherché à lancer une classe économique premium à de nombreuses reprises mais qu'elle ne s'était pas décidée à la lancer.»

Mais les décisions changent rapidement dans le climat économique actuel et plus récemment un porte-parole confié à notre magazine que Cathay Pacific a commencé à réaliser une analyse détaillée de ses opérations.

« Nous regardons chaque aspect de notre business. La classe économiques premium est l'une des nombreuses options que nous étudions bien qu'aucune décision n'ait été encore prise. »

Bien que la classe économique premium soit encore relativement peu développée en Asie (seules EVA Air de Taiwan et JAL et ANA du Japon offrent un tel produit), Cathay Pacific fait face à un e concurrence féroce sur ses itinéraires européens des compagnies aériennes qui offrent déjà (ou offriront bientôt) un tel  produit.

Sur sa route vers Londres Heathrow,  quatre Compagnies aériennes offrent une classe éco premium (British Airways, Virgin Atlantic, Qantas et Air New Zealand).

Dans le cas de Paris CDG, Cathay Pacific est en concurrence avec Air France (qui installe sa classe économique premium) tandis qu'à Amsterdam elle fait face à KLM (qui a récemment lancé une classe éco quasi-premium appelée Economy Comfort).

Si Cathay Pacific optait pour lancer sa classe économique premium, cela prendrait du temps.

Attendez-vous à un lancement d'ici au moins d'un ou deux ans: la classe éco sera sans doute installée sur des itinéraires long-courrier plutôt que sur les vols régionaux.

Plus d'informations sur le site de CATHAY PACIFIC.

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