En 2015, Cathay Pacific a été encore une fois la première compagnie cargo d'Asie loin devant Air China, Singapore Airlines, China Southern, China Airlines, China Eastern et Eva Air. Cathay Pacific a transporté 10,6 milliards de tonnes/kilomètres soit une hausse de 5,43% selon Air Cargo News.
L'année 2015 a été marquée par un ralentissement du marché chinois même si le mois de décembre a réussi à résister avec des performances marginalement au dessus des attentes pour décembre en terme de tonnage selon Mark Sutchle directeur général en charge des ventes et du marketing pour l'activité cargo chez Cathay Pacific. Ce dernier a indiqué que les surcapacités et la pression sur la rentabilité était toujours récurrentes dans l'industrie.
De son côté Air China (dont Cathay Pacific est actionnaire) a été la plus performante en terme de croissance avec une hausse de son trafic cargo de 15,2% sur l'année. Cette bonne croissance est notamment liée à la modernisation de la flotte de la compagnie vers l'Europe et les Etats-Unis.
Il est à noter qu'en début d'année la croissance a atteint plus de 20% durant plusieurs mois mais qu'il y a eu un ralentissement par la suite lié à l'économie chinoise. Singapore Airlines Cargo arrive de ce fait en 3ème position avec une hausse de 1,5% à 6,5 milliards de tonne/kilomètre.
China Southern a également connu un bon taux de croissance avoisinant 11,9%. Enfin Eva Air est la seule compagnie à avoir enregistrer une baisse, de l'ordre de 10,4%pour 3,6 milliards de tonne/kilomètre du fait d'une réduction de ses capacités.
Globalement dans le monde, Federal Express arrive en pôle position devant Emirates Sky Cargo, UPS Airlines et Cathay.
Voir: classement Wikipedia des compagnies cargo dans le monde.