Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Cathay Pacific se développe en Europe

b777-9x-cathay-pacific

La compagnie aérienne d’Hong Kong va proposer deux nouvelles destinations en Europe pour l’hiver 2014/2015...Cathay développe par ailleurs des accords de partage de code avec Qatar Airways.

Zurich et Manchester seront les deux nouvelles destinations européennes de Cathay Pacific.

Les vols vers Manchester devraient être lancé à compter du mois de janvier 2015 avec 4 vols par semaine en B777-300ER.

Les vols vers Zurich devraient être opérationnels à compter du mois de décembre et seront également opérés en B777-300ER.

Actuellement Swiss utilise des A340-300 pour le seul vol direct entre Hong Kong et Zurich.

Ces deux nouvelles destinations ont été révélées par le site Aspire Aviation. Cathay Pacific doit encore faire une annonce officielle : on connaitra alors les horaires de ces nouveaux vols.

Il est à noter que Cathay Pacific a par ailleurs scellé un accord de partage de code avec Qatar Airways pour les vols vers et au départ de Doha sans faire beaucoup de publicité à ce sujet.

Qatar Airways permet à la compagnie d’Hong Kong de desservir plus de villes : par exemple le partage de code a début le 30 mars vers Genève et Athènes et sera mis en place vers Barcelone, Madrid et Venise à compter du 10 avril. La compagnie a donc suivi l’adage :«si vous ne pouvez pas les battre, coopérez avec eux».

Les compagnies du Golfe ont considérablement développé leur réseau ces dernières années en pariant sur les hubs majeurs mais aussi sur les villes secondaires.

Contrairement à ses concurrents asiatiques, Cathay Pacific a décidé d’en faire des partenaires.

Actuellement la majorité des vols vers Doha sont opérés par Qatar Airways (Cathay appose son code CX), mais cela devrait changer dans les mois à venir.

https://www.cathaypacific.com/

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?