Cathay Pacific va cesser d'opérer des vols entre Hong Kong et Doha à compter du 15 février 2016 pour des raisons «commerciales». La route avait été lancée en mars 2014 suite à un accord stratégique entre Cathay Pacific et Qatar Airways. Qatar Airways a annoncé parallèlement qu'elle allait reprendre ses vols quotidiens entre Hong Kong et Doha à compter du 16 février.
«Ce changement d'opérateur aura peut d'impact pour les passagers qui ont réservé des vols opérés par Cathay Pacific entre Hong Kong et Doha après le 15 février. Tous les passagers seront transférés sur les vols opérés par Qatar Airways avec les mêmes créneaux horaires» a déclaré Qatar Airways dans un communiqué. Alors que le code CX de Cathay Pacific sera maintenu sur les vols de Qatar Airways entre Doha et Hong Kong, il sera supprimé sur les vols vols au départ de Doha vers les autres destinations à compter du 15 février.
Qatar Airways conservera son code QR sur certaines destinations du réseau de Cathay au départ d'Hong Kong vers l'Australie, la Nouvelle Zélande, la Corée et le Japon.
Cathay a indiqué qu'elle restait «engagée à desservir le marché du Moyen-Orient et qu'elle continuera à identifier des opportunités pour renforcer ces vols vers et au départ de cette région».