Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Cathay Pacific utilise une partie de sa flotte long-courrier sur des routes régionales

a340_300-cathay-pacific

Cathay Pacific va opérer des avions long-courriers sur certaines routes régionales en Asie afin d'optimiser ses capacités et de mieux contrôler ses coûts.


Cathay Pacific va utiliser une partie de sa flotte long-courriers d'A330 sur ses routes régionales, une méthode que le président de la compagnie qualifie «de gestion intelligente des avions non utilisés». Ceci afin d'éviter à la compagnie d'avoir à se constituer une flotte d'avions mono couloirs.

Ces avions seraient immobilisés sinon durant la la journée après leurs vols long-courriers opérés de nuit.

Dragonair, une filiale de Cathay a par ailleurs 30 avions dont 16 aéronefs à large fuselage qu'elle utilise pour démarrer de nouvelles routes a indiqué Tony Tyle.

Certains A330 pourront être utilisé par Dragonair sur des routes régioanles alors que a compagnie développe fortement son activité en Chine.

Par ailleurs Cathay Pacific ainsi que Singapore Airlines et All Nippon Airways ont eu l'autorisation par le Hongt Kong Civil Aviation Department d'augmenter leur surcharge carburant.

Du fait de l'augmentation des cours du pétrole, les surcharges carburant ont été augmentées de 8% chez Cathay pour les vols court-courriers et de 10% pour les vols long-courriers.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?