La compagnie d'Hong Kong vient de prendre livraison de son 50ème B777-300ER.
Avec la livraison de ce nouvel avion, Cathay Pacific détient désormais 67 B777 dont 12 B777-300ER, 50 B777-300ER (Extended Range) et 5 B777-200.
«Les B777-300ER forment le coeur de notre flotte long-courrier. Nous opérons la plus grande flotte de B777-300ER en Asie et cet avion très économique va nous permettre d'opérer de multiples fréquences quotidiens vers des marchés long-courriers afin d'offrir plus de choix à nos clients» a déclaré Ivan Chu, CEO de Cathay Pacific.
Cette dernière déclaration d'Ivan Chu confirme la stratégie de la compagnie qui préfère des avion bi-réacteurs à simple allée comme le B777-300Er aux plus gros avions comme l'A380 et le B747-8. Boeing prévoit d'apporter des améliorations au B777-300ER afin de réduire sa consommation en carburant de 2%.
Il est à noter que Cathay Pacific ne délaisse par Airbus pour autant avec la commande de 48 A350.
Alors que Cathay Pacific est le plus grand client de Boeing en Asie, la compagnie va poursuivre son partenariat avec le constructeur américain : elle a 3 autres B777-300ER en commande et va devenir le premier client asiatique du B777-9X avec les premières livraisons prévues en 2021.
«Nous apprécions réellement la confiance que Cathay Pacific a démontré pour le programme 777 ainsi que pour les produits Boeing. Nous sommes honorés que le B777-300ER continue à jouer un rôle proéminent dans le succès du développement des activités de Cathay Pacific et nous espérons continuer à développer notre partenariat avec le nouveau 777x dans les années à venir» a déclaré Ihssane Mounir, senior vice-président en charge des ventes pour l'Asie du Nord-est chez Boeing.