Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Cathay Pacific Group vient de publier des informations sur les augmentations de capacité prévues au cours des deux prochaines années. Elle vise à arriver aux niveaux pré-pandémiques d'ici la fin 2024.

Cathay Pacific a été particulièrement touchée par les restrictions de voyage régionales à la suite de l’épidémie de Covid-19, avec une capacité en baisse de 98% en mai de cette année.

Mais le groupe – qui comprend Cathay Pacific et HK Express – a progressivement remis en marche des créneaux horaires et prévoit désormais d'atteindre un tiers de son niveau de vols d'avant la pandémie d'ici la fin de l’année 2022.

Cette capacité atteindra 70% de sa capacité d'ici la fin de 2023, avant que les opérations du groupe ne reviennent enfin aux niveaux d'avant la pandémie d'ici la fin 2024.

Cathay a déclaré que les récentes mesures prises par le gouvernement de Hong Kong pour assouplir les restrictions de voyage l'avaient conduit à ajouter environ 3 000 vols passagers entre octobre et la fin de l'année. Le groupe a déclaré qu'il restait « confiant quant aux perspectives à long terme pour le secteur de l'aviation à Hong Kong, car il attend avec impatience la suppression complète de toutes les contraintes de voyage par le gouvernement de la RAS de Hong Kong afin de faciliter la reprise complète des activités de voyage à destination et en provenance de Hong Kong, ce qui devrait améliorer la connectivité du hub de la ville ».

«Le groupe est en bonne voie pour atteindre son objectif d'exploiter jusqu'à un tiers de ses niveaux de capacité de vols passagers pré-pandémiques d'ici la fin de 2022. Cela représente un doublement de la capacité que nous avons offerte en août et environ huit fois la capacité moyenne opérée par la compagnie aérienne au premier semestre 2022. Alors que la situation au niveau du Covid-19 s'améliore, les compagnies aériennes du monde entier ajoutent des capacités. Cela nécessite que l'écosystème mondial de l'aviation, y compris les aéroports, les fournisseurs et nos propres compagnies aériennes, entreprenne une préparation substantielle en ce qui concerne les équipages et les employés au sol, la remise en marche des avions et le recrutement. Il s'agit d'un défi auquel sont confrontés les compagnies aériennes, les fournisseurs de l'industrie et les aéroports du monde entier et qui prend du temps et une nécessite une bonne...Les frontières de la ville ont été fermées beaucoup plus longtemps que les autres marchés et, surtout, le personnel navigant de Hong Kong était soumis à des contraintes de quarantaine qui n'ont été levées qu'en septembre.
Malgré tout cela, notre trajectoire de reprise est en ligne avec d'autres transporteurs…Surtout, nous avons suffisamment de pilotes, d'équipage de cabine et d'employés opérationnels pour opérer nos horaires de vol actuels et nous sommes convaincus que nos plans de recrutement en cours garantiront que cela restera le cas tout au long de la reprise. Les goulots d'étranglement à court terme résident dans la recertification des pilotes qui n'ont pas volé régulièrement depuis longtemps et la réactivation des avions. Nous avons renforcé nos capacités pour accélérer ce processus » a déclaré le directeur général Augustus Tang.

Le mois dernier, Cathay a annoncé des plans pour une «augmentation substantielle » des vols vers Londres Heathrow en novembre et décembre, parallèlement à la reprise de son service de première classe sur cette route.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS