Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Cebu Pacific : forte croissance du trafic passagers entre la Chine et les Philippines

cebu-pacific-atr

La compagnie aérienne low-cost des Philippines, Cebu Pacific, va lancer un vol vers Xiamen et va augmenter ses fréquences vers de nombreuses villes chinoises du fait d'une forte progression du trafic entre les Philippines et la Chine. La compagnie se développe également à marche forcée en Asie et bientôt en Inde.


Le président de la compagnie, Lance Gokongwei a indiqué que de nombreux philippins avaient de la famille à Xiamen, ce qui en fait une route lucrative.

Plus généralement, le trafic passagers vers les villes de Guangzhou, Pékin et Shangai en Chine a augmenté de 37 % l'an passé.

Du fait de la hausse constatée du trafic entre la Chine et les Philippines, la compagnie va augmenter la fréquence de ses vols entre Manille et Pékin de 3 à 4 vols par semaine à partir de janvier 2012.

«Nous prévoyons également d'opérer des vols quotidiens vers Pékin et Guangzhou et deux vols quotidiens vers Shangai mais nous sommes limités par les accords aériennes entre la Chine et les Philippines» a déclaré Lance Gokongwei.

La compagnie va augmenter les fréquences de nombreux autres vols l'an prochain comme sur la route Manille-Singapour (32 à 35 vols par semaine), Manille-Brunei (de 3 à 4 vols par semaine), Manille Ho Chi Minh (de 4 vols par semaine à un vol quotidien). 

Par ailleurs, la compagnie a indiqué qu'elle devrait opérer deux vols quotidiens vers Kuala Lumpur à partir du 8 janvier.

A partir de 2015, Cebu Pacific prendra livraison de ses 30 nouveaux Airbus A320 Neo au plus long rayon d'action: cela permettra à Cebu Pacific de lancer des vols vers l'Inde ce qui est actuellement impossible avec les A320 qu'elle possède aujourd'hui qui disposent d'un rayon d'action limité.

Plus d'informations: www.cebupacificair.com/

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ